Mercato
Monchi « L’offre d’aller à Rome est celle dont je suis le plus proche, mais ce n’est pas la seule »
Depuis que Monchi a quitté le FC Séville, les rumeurs se multiplient au sujet de sa destination. Parmi elles, on retrouve le Paris Saint-Germain, mais surtout l’AS Rome. Les médias ne cessent de le questionner au sujet de son avenir, c’est cette fois dans El Pais que le réputé directeur sportif a fait le point.
« Je me sens très Sevillista, mais j’avais besoin de prendre l’air et de faire des choses différentes. Maintenant, j’ai des offres, parce que quand vous travaillez dans un club comme Séville, vous êtes valorisés. C’est clair dans ma tête, je vais quitter l’Espagne. L’offre d’aller à Rome est celle dont je suis le plus proche, mais ce n’est pas la seule. Je ne déciderai pas dans l’urgence. Il ne faut jamais se laisser emporter par l’argent, mais par le projet. J’irai là où je pourrai exercer en tant que Monchi.
C’est difficile de formuler des recommandations. Je ne sais pas si je suis un bon manager ou pas. Les gens disent que je suis bon et je ne sais pas si cela est bénéfique ou pas. Je suis vraiment proche des employés, des entraîneurs, et je n’ai appris cela dans aucun master, je l’ai appris par pure logique. Je dis toujours que je prends les mauvaises décisions et que les bonnes sont prises par l’équipe. Je pense que je suis exigeant, je crois en l’initiative de chacun et il faut soutenir les personnes dans leurs actions. »
Monchi n’a donc pas encore fait son choix. L’AS Rome est une possibilité concrète, mais l’Espagnol ne semble pas pressé. Peut-être qu’il espère un autre projet, sans que l’on puisse affirmer que ce soit le PSG. Il est clair qu’il veut un club où il se sentira très bien et libre. Être associé à nouveau au coach Unai Emery peut être un argument. En tout cas, il serait surprenant que le club de la capitale ne soit pas dans ce dossier.