Mercato
Molina «il y a eu un contact Monchi-PSG il y a plus d’un mois. Le PSG ne l’a jamais rappelé»
Annoncé proche de rejoindre le Paris Saint-Germain en tant que directeur sportif, Monchi a finalement rejoint l’AS Roma. Romain Molina, l’auteur de la biographie de l’entraîneur parisien, Unai Emery, déclarait lors d’un entretien accordé à Ultimo Diez, que Monchi n’avait pas été contacté par le PSG, contrairement à ce qui a été dit.
« Monchi a déclaré l’an passé avoir été approché par United et le PSG. Avant même l’arrivée d’Unai en France. Là, il a fait de très clairs appels du pied. Il est francophile, il aurait adoré venir vivre en France. Je peux t’assurer qu’il y a eu un contact Monchi-PSG il y a plus d’un mois. Le PSG ne l’a jamais rappelé. Si tu demandes pourquoi ils répondent « Parce qu’on était sûr qu’il allait aller à Rome ». Pour eux, Monchi s’est servi d’eux pour s’assurer des garanties organisationnelles à Rome. Je pense aussi que l’arrivée de Monchi aurait coïncidé avec la fin des petits privilèges accordés aux gens qui gravitent autour du club, et ces gens-là avaient peur »
Le PSG a peut-être manqué une occasion d’engager un directeur sportif compétant. Mais que ce soit pour les agents de joueurs ou d’autres personnes, le club parisien, de part sa puissance financière, est très régulièrement utilisé simplement pour faire pression et négocier les contrats. Si le PSG n’a pas rappelé Monchi c’est peut-être aussi parceque le club a déjà un nom pour son futur directeur sportif. Depuis le départ de Leonardo ce poste n’est plus vraiment occupé et les dirigeants ont pris réellement conscience cette saison qu’il fallait se restructurer à ce niveau là. Nul doute donc que plusieurs pistes ont été approchées et que l’une d’entre elle est proche de se concrétiser.