Restez connectés avec nous
Miralem Pjanic Le PSG J'avais eu des contacts, mais je n'ai aucune envie de partir

Mercato

Miralem Pjanic « Le PSG ? J’avais eu des contacts, mais je n’ai aucune envie de partir »

Miralem Pjanic, milieu de 27 ans de la Juventus Turin, a été annoncé plusieurs fois dans le viseur du Paris Saint-Germain ces dernières années, sans que le dossier ne semble avancé. De quoi se demander s’il était réel. Mais l’international bosnien a expliqué dans L’Equipe qu’il avait bien été ciblé, mais qu’il ne comptait pas quitter son club.

« Le PSG, ils m’ont cherché plusieurs fois, c’est vrai. J’avais eu des contacts, mais j’ai un contrat de longue durée avec la Juve et je n’ai aucune envie de partir. »

Les rumeurs de l’époque étaient donc avérées, mais Pjanic n’a pas eu envie de venir à Paris puisqu’il est bien à la Juventus. Le parcours du club italien ces dernières années lui donne plutôt raison. On peut aussi penser que les dirigeants turinois n’avaient pas l’intention de laisser partir un joueur important. Il y a malheureusement pas de chances que cela change cet été.

« Une grosse équipe en Europe, en constante progression »

Mais au moins on sait que Pjanic admire le PSG et croit en son projet :

« Après le PSG, c’est superbe. C’était mon premier match pro avec Metz, j’en garderai toujours ce souvenir (0-0, 8/08/2007). Et le plus beau stade où j’ai joué en France, c’est le Parc des Princes.

Aujourd’hui, ils ont une grosse équipe en Europe, en constante progression, ils auraient dû faire mieux contre Barcelone et ils le savent sans doute. Mais c’est une équipe de talent, je n’ai aucun doute que dans les années qui viennent ils construiront quelque chose de beau. », a-t-il aussi déclaré dans le quotidien sportif.

Il ne faut bien sûr pas y voir un appel du pied de la part de Pjanic, mais certainement une déclaration honnête. Le PSG a un beau projet, même si certains « spécialistes » et supporters ont parfois des doutes. Cette saison n’a pas été au niveau espéré, mais c’est loin d’être la fin du développement du club. Certains l’appeleront « année de transition ». C’est en tout cas une saison qui a mis des défauts en valeur. Il faudra donc faire les bons choix pour les gommer et continuer à progresser.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato