Mercato
Messi au PSG, finalement sans prime à la signature
Le Paris Saint-Germain a réussi le très joli coup de profiter de la fin de contrat de Lionel Messi au FC Barcelone cet été pour le recruter. L’attaquant de 34 ans a signé ce mardi jusqu’en 2023, avec une année supplémentaire en option. Cela avec un salaire loin de ses 80 millions d’euros nets qu’il avait dans son dernier contrat. Mais il garde évidemment une rémunération très confortable. Le Parisien a avancé des chiffres ce jeudi matin (environ 40 millions d’euros), en ajoutant une prime à la signature de 40 millions d’euros. Sauf que le journal francilien et RMC Sport indiquent finalement qu’il n’y en n’a pas.
Le Parisien :
« Jeudi, via un communiqué, le club expliquait qu’une partie des bonus liés au contrat allaient être payés en cryptomonnaie. Parallèlement à cette information, le club et les conseillers de Lionel Messi nous ont fait savoir qu’aucune prime à la signature n’avait été incluse dans le deal. »
Le #PSG ne va verser aucune prime à la signature à Lionel Messi selon plusieurs sources au club et dans l’entourage de l’Argentin et comme annoncé par Le Parisien #RMCLive
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) August 12, 2021
On garde forcément une part de prudence, puisque cela fait plusieurs informations différentes en quelques jours à propos du contrat de Messi. Il faut s’en doute attendre pour y voir plus clair. Cependant, avec les deux médias qui vont dans le même sens, on peut au moins envisager que la prime soit bien loin du montant annoncé ce matin. En tout cas, le club est très serein financièrement après cette signature.