Mercato
Mercato – Zidane, son conseiller démonte les rumeurs
Depuis plusieurs semaines, le limogeage de Mauricio Pochettino du poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain est une quasi-certitude, avec de nombreuses rumeurs quant à l’identité de son remplaçant. Ce vendredi, la piste Zinédine Zidane, un temps écartée, prend une ampleur importante avec plusieurs médias qui annoncent une signature proche. Une tendance confirmée par RMC Sport, même s’il n’est pas encore question d’un dossier réglé. Cependant, son conseiller Alain Migliaccio a fortement démenti auprès de L’Equipe.
« Ni Zinédine Zidane, ni moi-même n’avons été contactés directement par le propriétaire du PSG. »
« Tous ces bruits qui circulent sont infondés. A ce jour, je suis la seule personne admise à représenter et conseiller Zinédine Zidane. Ni Zinédine Zidane, ni moi-même n’avons été contactés directement par le propriétaire du PSG.
« Je ne suis même pas sûr qu’il soit vraiment intéressé par la venue de Zinédine Zidane. »
Je doute en plus fortement que sa Majesté l’Emir du Qatar, le Cheikh Tamin Ben Hamad Al Thani, ait l’habitude de passer par les réseaux sociaux ou les médias pour gérer ses affaires et prendre des décisions capitales concernant l’avenir du PSG. Je ne suis même pas sûr qu’il soit vraiment intéressé par la venue de Zinédine Zidane. »
Des propos forts qui viennent clairement refroidir ce dossier alors que plusieurs médias allaient dans le même sens. Attention, cela ne veut pas dire que Zidane ne viendra pas au PSG. On se méfie d’un football où tout va très vite et où il peut y avoir l’envie de maîtriser la communication. On a déjà vu des démentis peu de temps avance une annonce officielle. Mais le fait est qu’il n’y a rien de concret dans le sens d’une signature.
Alors il faut rester prudent et patient pour le moment. On devrait y voir plus clair prochainement maintenant que l’arrivée de Luis Campos a enfin été officialisée. Peut-être que Zidane arrivera finalement à Paris, mais on ne peut pas encore exclure les autres pistes.