Restez connectés avec nous
Mercato - La Juve rêve d'une doublette Ronaldo/Mbappé l'été prochain

Mercato

Mercato – Zidane à Madrid, le PSG peut s’inquiéter pour Mbappé et Neymar indique Le Parisien

Le Real Madrid a attiré l’attention de toute l’Europe lundi soir en annonçant officiellement le retour au poste d’entraîneur de Zinedine Zidane. Une signature qui fait penser aux médias que la direction madrilène a ensuite prévu de taper fort lors du mercato. Les regards se tournent notamment du côté du Paris Saint-Germain et ses attaquants Kylian Mbappé (20 ans) et Neymar (27 ans). Lesquels sont déjà annoncés depuis un moment dans le viseur de la Casa Blanca. Le Parisien évoque ce dossier ce matin, avec un peu d’inquiétude dans le cas du Brésilien.

« Zidane n’est pas de retour pour rien. Le triple vainqueur de la Ligue des champions (2016, 2017, 2018) a obtenu d’importantes garanties pour revenir, notamment sur le modelage de son futur effectif. (…) Tous les yeux se tournent alors vers Paris. Pour se fixer sur Kylian Mbappé, l’homme qui fait aujourd’hui saliver tout Madrid.

Neymar plutôt que Mbappé.

Mais le jeune champion du monde, 20 ans, semble avoir mis fin à tous les bruits en déclarant « être sûr » de poursuivre au PSG la saison prochaine. Pourrait-il être convaincu par le nouveau projet madrilène ? Rien ne laisse présager une telle issue à ce jour.

La situation de Neymar est différente. Recruté pour 222 millions d’euros par le PSG à Barcelone en 2017, le Brésilien ne vit pas la meilleure période de sa carrière, entre ses blessures et les échecs sportifs du club français. Vieux rêve de Florentino Pérez, le patron du Real, Neymar n’a jamais mis un terme aux rumeurs le plaçant à Madrid. Maniant parfaitement le « oui, mais… » lorsqu’il s’agit d’évoquer son bonheur parisien. »

Forcément, avec la grande déception vécue par le PSG en 8e de finale de Ligue des Champions et des Madrilènes qui voudront se relancer après une saison décevante, les rumeurs vont être nombreuses. Madrid a une grosse force financière et une belle attractivité, donc il est difficile d’être totalement serein. Cependant, Paris a de quoi se défendre, avec un projet toujours ambitieux et des joueurs qui ont des contrats difficiles à dépasser. Même si c’est encore possible.

Néanmoins, aucun joueur n’a affiché une volonté de départ, Mbappé a même déjà assuré qu’il va continuer au club. Et on peut penser que Neymar va essayer au moins encore une saison de marquer l’histoire avec le PSG. Pour se distinguer individuellement, il vaut mieux y remporter la Ligue des Champions qu’au Real Madrid. Sans oublier que le président Nasser Al-Khelaïfi a récemment fermé la porte très clairement.

Avec la petite « blague » du président Florentino Pérez, on peut être sûr que les rumeurs vont continuer.

4 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    12 mars 2019 at 13:34

    on va avoir droit a un article toutes les heures

    mais dans le fond on va vraiment voir si Mbappé a envie de poursuivre au psg, et de donner le max pour mettre le psg au sommet de la ldc

    • Verratti10

      12 mars 2019 at 17:00

      en tout cas il a parlé pr la saison pro, ce qui est pas le cas de neymar. Après j’ai vu Neymar péter un câble et jetter des trucs par terre après l’arbitrage contre MU, il est vraiment parisien en ce moment.

  2. ben8

    12 mars 2019 at 12:43

    Putain ça aura été vite. Hier je parlais avec un ami en lui disant « le feuilleton de l’été se sera Neymar mais surtout Mbappé à Madrid, Zidane est revenu car il sait qu’il va débarquer cet été, etc, etc… ». Même pas 12h,il aura fallut attendre même pas 12h pour que leur cerveau de pigeon imagine ce scénar.

    • Verratti10

      12 mars 2019 at 17:00

      le foot avec les réseaux est devenu une merde inommable

Autres articles présents dans Mercato