Restez connectés avec nous
Mercato - Yoro
@Iconsport

Mercato

Mercato – Yoro, le PSG insiste mais un plan B est annoncé

Leny Yoro, défenseur central de Lille de 18 ans sous contrat jusqu’en 2025, a été évoqué parmi les priorités du Paris Saint-Germain. Ainsi que dans le viseur de grands clubs européens. L’Equipe affirme ce vendredi que le Lillois est une priorité alors que le coach Luis Enrique veut une recrue en défense. Le Real Madrid serait favori, sans que le PSG abandonne pour le moment. Antonio Silva (20 ans, Benfica et Portugal) est évoqué en plan B. Même s’il est aussi très cher.

« En défense, Luis Enrique réclame un axial droit. La piste menant à Leny Yoro (18 ans) est tout en haut de la pile des dossiers étudiés mais l’international Espoir, sous contrat à Lille pour un an encore, pourrait préférer le Real Madrid, alors que Manchester United ne s’avoue pas vaincu. Ne pas être en pole ne décourage cependant pas les dirigeants parisiens qui insistent et entendent poursuivre dans leur politique de recrutement de joueurs français.

Antonio Silva, une nouvelle piste très compliquée ?

Ils pourraient faire quelques exceptions, tout de même. L’international portugais de Benfica, Antonio Silva (20 ans), plaît beaucoup à Luis Campos, le toujours conseiller sportif du club. Mais sa clause libératoire de 100 M€ est très (trop ?) élevée. »

Du côté de Yoro, il n’y a pas une immense nouveauté : le PSG est intéressé mais face à une très rude concurrence. Sans que l’on ne puisse être sûr de l’intention du joueur, pour le moment très discret. Il serait logique que Paris ait d’autres pistes en préparation, Antonio Silva peut en faire partie tant son début de carrière est convaincant.

Cependant, comme toujours quand on cherche à recruter parmi les meilleurs, c’est encore un dossier difficile à boucler. C’est pour cela qu’il faut un mercato très bien préparé et un projet fort. Le second point se dessine bien au PSG, espérons que le premier se confirmera dans les prochaines semaines. Mais avec les mêmes adversaires qu’en Ligue des Champions pour le marché des transferts, la règle ne change pas : il n’y a rien de facile.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato