Mercato
Mercato – Yamal, le PSG répond sèchement au Barça !
Lamine Yamal, ailier de 17 ans du FC Barcelone sous contrat jusqu’en 2026, s’impose comme l’un des plus grands talents de sa génération. Il a même attiré la rumeur d’un intérêt du Paris Saint-Germain l’été dernier. Depuis, et notamment aujourd’hui, le Barça a affirmé avoir reçu et refusé une offre à 250 millions d’euros. Mais Paris a répondu via L’Equipe.
« Paris ne pouvait pas se permettre financièrement de faire une telle proposition l’été dernier. »
« Du côté du PSG, on dément catégoriquement, « à un million de pour cent », argumentant que Paris ne pouvait pas se permettre financièrement de faire une telle proposition l’été dernier.
Luis Campos s’est renseigné durant le mercato pour connaître la situation du joueur mais le Portugais est coutumier de prendre des contacts et de garder des dossiers ouverts pendant des années. »
On évoquait justement dans l’article précédent qu’il serait intéressant d’avoir une réponse du PSG et visiblement elle a été donnée à travers le journal sportif. Même si on aurait préféré un communiqué officiel.
En tout cas, on retrouve sans surprise une bataille de communication. Avec un Barça qui peut bien exagérer les choses, alors qu’il y a toujours cette envie d’avoir une belle image, notamment face au « méchant » PSG, avec des élections pour la présidence qu’il faut bien préparer.
Yamal est le joyau, il n’est pas surprenant que sa situation soit utilisée. Ce sera sans doute avec une prolongation de contrat au bout, en rappelant l’immense offre rejetée (qu’elle existe vraiment ou non).