Mercato
Mercato – Xavi Simons, nouveau point sur un dossier compliqué
Xavi Simons, attaquant/milieu de 21 ans sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en 2027, est prêté pour la saison 2023-2024 au RB Leipzig. Le club allemand a déjà avancé l’envie de garder le Néerlandais, alors un suspense s’installe. Ce mercredi, Djamel fait un long tour du dossier. Avec notamment des clubs qui pousseraient pour un transfert avec un prix élevé, sauf que le PSG devrait reverser une partie au PSV et penserait donc plutôt à un prêt s’il doit y avoir un départ. Le joueur ferait savoir qu’il aime Paris, mais a certaines attentes sur son temps de jeu.
🚨 2 clubs de PL et le Bayern veulent Xavi Simons et poussent de manière très aggressive en visant un ACHAT. Ils valorisent aujourd’hui le joueur aux alentours de 100M.
Toutefois, une vente dès cet été semble quasi impossible. D’une part car en cas de vente avant Janvier 2025,… https://t.co/QTbxkfefMf
— Djamel 🇵🇸 (@Djaameel_) June 18, 2024
Un tout qui est crédible et rassemble finalement ce que l’on voit le plus dans ce dossier, même s’il y a toujours des détails qui changent. L’idée principale est que c’est plutôt flou, entre une vente bloquée par la clause en faveur du PSV, un attachement du joueur pour le PSG et une concurrence qui peut inquiéter.
Le tout sans une annonce officielle pour mettre les choses au clair. Cela devrait attendre la fin de l’Euro pour les Pays-Bas. Il faudra être patient et prudent d’ici là.
Il reste tout à fait possible que Simons joue au PSG la saison prochaine, mais un prêt ne serait pas une surprise non plus. Même si la destination reste très floue. Ce n’est pas comme si les clubs évoqués dans le dossier n’avaient pas également une grande concurrence dans leur équipe.