Mercato
Mercato – Wijnaldum serait dorénavant proche du PSG
Georginio Wijnaldum, milieu de 30 ans de Liverpool, arrive à la fin de son contrat cet été et attire donc les intérêts des plus grands d’Europe. L’international néerlandais (71 sélections) semblait être sur le point de signer au FC Barcelone ces derniers jours, mais ces dernières heures le Paris Saint-Germain, qui avait déjà été évoqué dans ce dossier, est annoncé comme un vrai concurrent. Cela a été évoqué par plusieurs médias et ce dimanche les nouvelles vont dans le sens d’une signature à Paris. C’est qui a été affirmé par Fabrizio Romano, journaliste sportif spécialiste du mercato, et Matteo Moretto (Sky Sport).
PSG are now ready to hijack Wijnaldum deal – while Barça were already planning for medicals! 🇫🇷
Gini now open to accept PSG proposal, salary doubled – Pochettino called him too.
If Barcelona don’t raise their bid, Wijnaldum will join PSG.
Official decision in the next hours.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 5, 2021
« Le PSG est maintenant prêt à récupérer Wijnaldum, alors que le Barça était en train de planifier la visite médicale. Gini est prêt à accepter l’offre du PSG, avec un salaire doublé. Pochettino l’a appelé. Si le Barça n’augmente pas son offre, Wijnaldum va rejoindre le PSG. Décision officielle dans les prochaines heures. »
El Barça ya sabe que el partido se acabó. https://t.co/EFF4T9IDm9
— Matteo Moretto (@MatteMoretto) June 6, 2021
« Le Barça sait que le match est terminé. »
Des affirmations relativement crédibles, avec plusieurs médias qui annoncent que Wijnaldum pourrait finalement signer au PSG. Cela suite notamment à une discussion avec le coach Mauricio Pochettino. Lequel peut apprécier la capacité du Néerlandais à jouer avec beaucoup d’intensité, offensivement comme défensivement. C’est au moins une opportunité intéressante avec la fin de son contrat à Liverpool.
On reste tout de même prudent tant qu’il n’y a rien de confirmé. On a déjà vu ce genre de dossier aller un peu dans tous les sens pour qu’il se termine finalement comme « prévu ». L’offre du PSG peut aussi avoir été exagérée par l’entourage de Wijnaldum pour tenter d’obtenir quelque chose de mieux de la part du Barça. L’écart entre les deux propositions n’est pas non plus forcément aussi grand qu’annoncé dans les médias. Il faut attendre encore un peu pour les certitudes. Mais l’espoir est permis.