Mercato
Mercato – Weah, le PSG touchera 15% de la plus-value réalisée par le LOSC lors d’une revente, selon La Voix du Nord
Hier soir, le Paris Saint-Germain et le LOSC ont officialisé le transfert de Timothy Weah de la capitale vers le club lillois. L’arrivée de l’attaquant de 19 ans a été évoquée dans La Voix du Nord, avec un détail important sur l’accord entre les deux clubs.
« Au rayon des arrivées, après celle de Reinildo, il y a déjà un mois, le LOSC a finalisé, ce samedi soir, le recrutement de Timothy Weah. Le jeune attaquant de 19 ans a passé sa visite médicale et signé dans la foulée un contrat de cinq ans. Les dirigeants lillois sont tombés d’accord, vendredi après-midi, avec leurs homologues du PSG contre un chèque de dix millions d’euros et 15 % sur la plus-value lors de la revente du joueur. »
La montant dépensé par Lille reste donc le même que dans les autres médias, mais le pourcentage touché sur une revente est bien différent. Il ne s’agit donc pas « simplement » d’une partie de la vente réalisée. Mais de l’argent gagné par Lille dans ce transfert. Ainsi, si le LOSC vend Weah pour 20 millions d’euros, le PSG ne touchera « que » 15% de 10 millions d’euros. Espérons donc que les Dogues feront une superbe négociation au moment de se séparer du jeune international américain.