Mercato
Mercato – Weah est très demandé en Ligue 1 mais pourrait choisir l’étranger pour son prêt, selon RMC Sport
Timothy Weah, attaquant de 18 ans du Paris Saint-Germain, devrait être prêté cet hiver. Le joueur formé à Paris en a clairement exprimé le souhait et il n’y a pas de raison que le club s’y oppose. Reste à trouver la bonne destination. RMC Sport a fait un bref point ce mardi. Le jeune international américain ne manquerait pas de courtisans.
« Après Amiens, Strasbourg et Caen en Ligue 1, c’est Rennes qui s’est concrètement positionné pour accueillir l’international américain cet hiver.
Olivier Létang, le président du club breton, connaît bien Weah puisqu’il a été à l’origine de la signature de son premier contrat professionnel au Paris Saint-Germain. Le fils de « Mister George » pourrait cependant choisir de tenter une expérience à l’étranger où plusieurs clubs ont également avancé ces derniers jours. »
Weah étant un jeune talentueux, on peut facilement croire que plusieurs clubs pensent à lui pour brièvement renforcer leur effectif. Mais il faut rester prudent dans les choix et bien prendre le temps de discuter. Le but du prêt est d’avoir du temps dans une équipe où le joueur se sent bien et pourra avancer. Avoir quelques minutes dans un style qui ne convient absolument pas est inutile. Voire négatif. Les prêts peuvent faire énormément de bien comme on a en vu mener à d’immenses déceptions. C’est un choix à faire très prudemment.