Restez connectés avec nous
Mercato - Leonardo proche du licenciement et Conte pas contacté ?
©Iconsport

Mercato

Mercato – Ventes possibles et cibles du PSG, Le Parisien fait le point

La saison 2020-2021 est terminée pour le Paris Saint-Germain et presque tous les clubs puisqu’il reste surtout les finales de la Ligue des Champions de l’Europa League, ainsi que les barrages. Alors les clubs peuvent se concentrer sur le mercato et les médias multiplient les rumeurs. L’Equipe avait fait ce mardi le tour des ventes possibles et Le Parisien s’est aussi concentré sur ce sujet ce mercredi, avec les ventes éventuelles et les postes ciblés pour le recrutement.

« Une liste qui concerne en premier lieu Thilo Kehrer, Rafinha ou Pablo Sarabia. »

« Le but est de satisfaire le plus possible l’entraîneur argentin, attaché à certains profils : des latéraux solides défensivement ; des milieux techniques ; des attaquants rapides. (…) Le club de la capitale ne dispose pas de crédits illimités. Il faudra se résoudre à céder des joueurs.

Les prêtés comme Alessandro Florenzi et Moise Kean semblent sur deux trajectoires différentes, entre l’un que Paris ne souhaite pas conserver et l’autre qui affirme vouloir rester. Le PSG doit surtout se séparer de joueurs d’appoint ayant déçu aux yeux du staff. Une liste qui concerne en premier lieu Thilo Kehrer, Rafinha ou Pablo Sarabia. Elle pourrait englober Layvin Kurzawa et Mauro Icardi.

Toute opportunité de marché sera étudiée concernant des éléments au statut incertain comme Ander Herrera, Danilo Pereira ou Gana Gueye voire Leandro Paredes, même si l’Argentin a le vestiaire avec lui.

« Sont visés au moins un milieu et un latéral droit. »

Les ventes viendraient grossir l’enveloppe pour se renforcer, autour de 70 millions d’euros. Sont visés au moins un milieu et un latéral droit. Mais il existe des bonnes affaires comme le Néerlandais Georginio Wijnaldum (Liverpool), annoncé au Barça. Leonardo a travaillé sur ce dossier, comme il explore celui menant à Eduardo Camavinga (Rennes). L’agent Mino Raiola lui proposera comme chaque saison Paul Pogba, en fin de contrat dans un an à Manchester United. »

Des affirmations qui ne sont pas impossibles à croire, le point semble même relativement juste. Cependant, on garde toujours une part de prudence. Surtout quand il y a autant de noms qui sont avancés. Il ne s’agit pas encore de pistes précises ou avancées. Mais plutôt de possibilités, en fonction des offres reçues et des demandes des autres clubs. Il faut attendre pour y voir plus clair. Pour le moment, on peut relativement facilement deviner quels joueurs le PSG est disposé à vendre.

Cependant, le mercato est loin d’être simple. Il ne s’agit pas seulement de vouloir céder ou acheter un joueur pour que cela se fasse en quelques jours. Chaque partie défend ses intérêts, les négociations peuvent longues et les joueurs ne sont pas forcément d’accord pour partir dans le club qui plaît au PSG. C’est une longue période et on sait qu’il faut de la patience. Maintenant, on ne peut qu’espérer que Leonardo a bien préparé cet été et qu’il pourra trouver les solutions pour bien renforcer l’effectif.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato