Mercato
Mercato – Valence voudrait profiter du Fair-Play Financier pour avoir Guedes à 35 millions d’euros
Gonçalo Guedes, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain, réussit tellement bien son prêt à Valence qu’une offre pour un transfert définitif en fin de saison ne cesse d’être évoquée. Sauf que le club espagnol ne veut pas faire une offre qui le bloque financièrement. Mais d’après Superdeporte, les dirigeants valencians espèrent que le Fair-Play Financier va pousser Paris à accepter la proposition à hauteur de 35 millions d’euros.
En effet, Valence aurait l’espoir que le PSG se retrouve en difficulté pour respecter le Fair-Play Financier en cette fin de saison (retrouvez le point sur ce dossier ici) et ne cherche donc pas à attendre la suite du mercato pour voir s’il y a de meilleures offres. Les 35 millions d’euros seraient donc acceptés sous contrainte. Ce qui permettrait à Valence d’être tranquille par rapport à ses comptes, surtout en gardant la 3e place de Liga. Et si jamais Paris refuse, d’autres possibilités pourraient être observées.
Celle de prendre un autre joueur, mais aussi, si le PSG n’a finalement aucun souci par rapport au Fair-Play Financier, de demander un second prêt. Pour le moment, l’avenir de Guedes est très incertain, puisque toutes les options semblent à peu près crédibles. Même celle d’être intégré à l’équipe du PSG pour y être un atout la saison prochaine.