Mercato
Mercato – Valence veut Thomas Meunier, mais il faut négocier avec le PSG indique Superdeporte
Valence, 4e de Liga sur la saison 2017-2018, a déjà été cité plusieurs fois parmi les clubs intéressés par Thomas Meunier. Mais Superdeporte insiste ce mercredi et affirme que le club espagnol passe à l’action pour l’arrière droit de 26 ans du Paris Saint-Germain.
Ce serait plutôt logique, puisque Joao Cancelo, arrière droit de 24 ans, a été vendu à la Juventus Turin pour environ 40 millions d’euros après un an de prêt à l’Inter Milan. Valence doit donc recruter et Meunier serait une belle prise. D’après Superdeporte, il y a de quoi y croire puisque Meunier veut un rôle de titulaire, qu’il n’a pas forcément à Paris. Aussi, il y a plusieurs semaines, il a cité Valence comme un club possible en cas de départ du PSG. Le média local oublie simplement que le Belge a aussi indiqué que rester dans la capitale est sa priorité. Et comme Daniel Alves (35 ans) est blessé pour quelques mois encore, il devrait avoir sa chance comme titulaire. Il doit en tout cas avoir une discussion avec le nouveau coach Thomas Tuchel qui déterminera son avenir. D’ici là, un transfert est peu probable.
Surtout que Superdeporte précise que le PSG veut 30 millions d’euros pour accepter de céder Meunier, un prix qui serait jugé trop haut par Valence. Alors le propriétaire Peter Lim pourrait négocier, mais on serait surpris de voir le PSG baisser le prix du Belge, surtout s’il réussit une belle Coupe du Monde (et c’est plutôt bien parti). Paris n’a pas de raison apparente de le vendre (surtout avec la blessure d’Alves) et encore moins de faciliter un départ.