Mercato
Mercato – Valence garde espoir pour Guedes, même sans vraiment augmenter son offre selon Superdeporte
Le dossier Gonçalo Guedes n’avance pas autant que prévu. Mardi, la presse espagnole évoquait une avancée avec le Valence CF qui serait prêt à augmenter son offre au Paris Saint-Germain pour son attaquant de 21 ans. Mais L’Equipe a affirmé mercredi que Paris demande toujours trop et que le Portugais ne sera pas vendu cet été. Cependant, le quotidien valencien Superdeporte assure que Valence garde de l’espoir. Il explique que le club Ché pense que la différence se fera sans une grande dépense.
En effet, Valence considérerait que la volonté ferme de Guedes de signer au PSG finira par convaincre le club. Cela avec l’appui de son agent Jorge Mendes pour la négociation afin d’obtenir une baisse de la demande parisienne.
La partie crédible étant que l’envie de l’international portugais est certaine, tout comme la volonté de Valence de récupérer le joueur après une saison en prêt très convaincante. Cependant, il y a peu de chances que le PSG, qui a besoin de bien vendre, décide de brader un joueur qui n’est pas demandé que par Valence. Surtout qu’il pourrait aussi avoir sa chance à Paris, s’il accepte d’y rester et d’affronter la concurrence. Il y avait même eu le bruit, venant notamment de Superdeporte, indiquant que le coach Thomas Tuchel aimerait pouvoir compter sur lui.
Alors Superdeporte est peut-être optimiste, ainsi que Valence, mais si le club espagnol ne fait pas un pas de plus vers la demande du PSG, on doute que le transfert puisse se faire. Le dossier reste donc plutôt bloqué pour le moment. Espérons qu’il finira par s’éclaircir, avec la satisfaction du PSG et de Guedes.