Restez connectés avec nous
Le président délégué de Montpellier confirme la venue en prêt de Jonathan Ikoné

Mercato

Mercato – Unai Emery voudrait garder Ikoné dans l’effectif, selon France Football

Ces derniers jours, un prêt de Jonathan Ikoné a été évoqué dans les médias, notamment en Ligue 1 vers le LOSC ou Montpellier. Mais le Paris Saint-Germain ne voudrait pas se séparer de son ailier de 18 ans formé au club. C’est ce qu’affirme France Football ce matin.

« Convoité par Lille et Montpellier, Jonathan Ikoné pourrait être retenu par le Paris Saint-Germain cet hiver, Unai Emery comptant encore sur lui.

Lille et surtout Montpellier ont approché Jonathan Ikoné avant l’ouverture du mercato d’hiver. Les deux clubs souhaitent se faire prêter le milieu offensif du PSG, dont l’horizon semble se boucher avec les arrivées conjonguées de Julian Draxler et Giovani Lo Celso.
Pourtant, la tendance actuelle n’est pas à un prêt d’une joueur de 19 ans. Le coach parisien Unai Emery apprécie le profil de celui qu’il a utilisé à six reprises et souhaite le voir continuer avec le PSG lors de la deuxième partie de saison. »
Même si Ikoné est très talentueux et pourrait sans douter jouer des bouts matchs de temps en temps avec le PSG, il est surprenant de voir qu’il ne pourrait pas être prêté. Il aurait beaucoup plus de temps de jeu dans un plus petit club. Mais cela ne correspond pas à tous les joueurs pour progresser. A Paris, Ikoné est entouré de très grands joueurs tous les jours, de très bons exemple dans l’état d’esprit et de quoi avoir de précieux conseils. Sans oublier qu’apprendre à dribbler face à Marquinhos ou Thiago Silva a une certaine valeur.

Autres articles présents dans Mercato