Restez connectés avec nous
Mercato - Un transfert de Nzonzi au PSG est pensable, mais il y a de beaux concurrents selon France Football

Mercato

Mercato – Un transfert de Nzonzi au PSG est pensable, mais il y a de beaux concurrents selon France Football

Si la défense centrale du Paris Saint-Germain devrait bientôt être renforcée par l’arrivée de Thilo Kehrer (21 ans), il manque encore un arrière gauche (même si l’Allemand peut dépanner sur les côtés) et un milieu de terrain. De ce côté, une nouvelle piste est annoncée comme avancée ce lundi : Steven Nzonzi, joueur de 29 ans du FC Séville et de l’Equipe de France. D’après France Football, le PSG envisage ce recrutement, mais c’est très loin d’être fait. Notamment parce qu’il y a une vraie concurrence.

« Plus que jamais sur le départ, Steven Nzonzi souhaite clairement un nouveau challenge. Courtisé un temps par Arsenal, Nzonzi ne retrouvera pas l’Angleterre où il a déjà évolué (Blackburn, Stoke City).

Le joueur est très sensible à la perspective de rejoindre Paris’

Le PSG est toujours là. C’est une piste qui plaît encore au directeur sportif, Antero Henrique. Mais elle est en concurrence avec d’autres qui pourraient avoir la préférence de Tuchel. Le joueur est très sensible à la perspective de rejoindre Paris, où il pourrait retrouver Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe et Alphonse Areola, compagnons de Russie.

Mais dans l’Hexagone, une autre formation est intéressée, et des contacts seraient en cours pour sonder ses intentions. Fabinho et Moutinho partis, l’AS Monaco, qui souhaite encadrer ses jeunes talents par des éléments d’expériences, étudie cette piste avec intérêt. Mais attention, son profil de joueur efficace à la récupération et sobre dans ses relances plaît à d’autres écuries européennes, l’AS Roma mais aussi le FC Barcelone… »

Nzonzi n’est pas une piste dénuée de sens. Il amènerait une puissance physique et un talent à la récupération qui ne ferait pas de mal à Paris. Le tout sans être mal à l’aise avec un ballon, même s’il n’est pas le plus grand passeur d’Europe. Il peut aussi être intéressé par Paris, un projet ambitieux au sein duquel il connaît déjà plusieurs joueurs.

Cependant, il est trop tôt pour dire que le champion du monde 2018 va signer au PSG. Même si Paris United évoque aussi cette piste. Il y en a d’autres que le PSG explore et le risque aussi que la concurrence avance avec Nzonzi. C’est une possibilité, mais sans plus pour le moment.

Autres articles présents dans Mercato