Restez connectés avec nous
Mercato - Un possible échange entre Icardi et Ronaldo, le Corriere dello Sport insiste
©Iconsport

Mercato

Mercato – Un possible échange entre Icardi et Ronaldo, le Corriere dello Sport insiste

Mauro Icardi, buteur de 28 ans du Paris Saint-Germain, est sous contrat jusqu’en 2024 depuis l’été 2020 suite à l’activation de son option d’achat après une première année en prêt en provenance de l’Inter Milan. Mais la saison 2020-2021 a été plus difficile pour l’Argentin et un départ est évoqué depuis le début du mercato. Ce dernier est une cible de la Juventus Turin et de l’AS Rome, alors que le PSG est disposé à la vendre (à un certain prix). Nous l’avions annoncé et l’idée revient dernièrement. Mais les deux clubs ont difficilement les moyens pour cette opération. La presse italienne a déjà évoqué un éventuel échange avec Cristiano Ronaldo, attaquant de 36 ans de la Juventus Turin dont le contrat s’arrête en 2022. Ce lundi, le Corriere dello Sport revient à la charge.

« Le PSG l’a mis sur le marché. Icardi doit se trouver une nouvelle équipe. Rien de facile, dans le mercato le plus compliqué et pauvre depuis toujours. La Juventus ne dira peut-être jamais non à Icardi, mais il faut que les conditions deviennent réalisables. Il a été acheté pour 50 millions d’euros il y a un an, il a un contrat long (2024) et important (9 millions d’euros nets). Mais imaginer un prêt ou un échange est possible.

« L’hypothèse existe, est concrète. »

Ce sera possible pour la Juventus seulement en cas de départ de Cristiano Ronaldo afin d’avoir la place (pas seulement au niveau financier) pour Icardi, qui devrait aussi réduire son salaire. Alors la bonne affaire pourrait être avec un échange entre les deux joueurs, puisque le Portugais est considéré comme le premier choix du PSG dans le cas où le Real Madrid réussirait à recruter Kylian Mbappé.

Il y a encore beaucoup de « si ». Mais l’hypothèse existe, est concrète. Ensuite, pour s’assurer qu’on puisse passer des hypothèses aux faits il faut que quelque chose d’important soit débloqué : le Real Madrid et Kylian Mbappé. L’Argentin reste en vente malgré tout. »

Nous gardons toujours une part de prudence face aux rumeurs et cela ne peut pas changer ici puisqu’il n’y a rien de concret. On reste ici surtout autour d’idées qui circulent depuis quelques semaines sans que le dossier avance particulièrement.

On peut toujours envisager que le PSG et la Juventus avancent vers un échange durant le mercato, sauf que c’est très loin d’être réglé. Pour le moment, il est bien pensable qu’Icardi reste à Paris, que Ronaldo continue à la Juve et que Mbappé prolonge au PSG. Même s’il n’y a pas de certitudes non plus. Il y a bien d’autres dossiers qui ont plus de chances de bouger dans les prochaines semaines.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato