Mercato
Mercato – Un nouveau buteur au PSG ? Le club a tranché
Ce vendredi à 23h se termine le mercato estival 2024. Le Paris Saint-Germain toujours actif sur plusieurs dossiers devrait passer à la vitesse supérieure sur plusieurs d’entre eux, dans les prochaines heures. Mais d’après le journal L’Equipe, ce ne sera probablement pas pour un numéro 9, malgré la blessure pour trois mois de Gonçalo Ramos, attaquant âgé de 23 ans.
« Le PSG ne se privera de rien si une arrivée est jugée comme une bonne opportunité et surtout comme un renfort.
Mais les dirigeants parisiens continuaient ces dernières heures de répéter, en privé, qu’ils ne feraient pas venir de numéro neuf, même après la blessure de Gonçalo Ramos.
Le poker menteur n’est jamais loin, mais il faudra sûrement guetter les autres postes pour compter sur une recrue parisienne avant vendredi soir. »
Le PSG cherche encore à se renforcer, mais ne fait donc pas d’une priorité ce poste de numéro 9. Un choix logique quand on connaît le style de jeu de Luis Enrique et le problème que peuvent avoir certains attaquants, notamment les purs numéro 9, à s’y adapter. Surtout qu’il y a déjà des choix, dont un Marco Asensio qui a brillé dans ce rôle.
Il est bien possible que le club parisien compte encore des arrivées d’ici vendredi. Plusieurs dossiers sont encore en cours et pourraient permettre au PSG de se renforcer afin de rester compétitif sur tous les tableaux. Mais le discours a été clair, ce ne sera qu’à un prix raisonnable et avec la détermination du joueur à venir.