Restez connectés avec nous
Mercato - Un accord pour Guedes entre le PSG et Valence probablement dans les jours à venir, selon L'Equipe

Mercato

Mercato – Un accord pour Guedes entre le PSG et Valence probablement « dans les jours à venir », selon L’Equipe

Après ESPN et RMCc’est au tour de L’Equipe d’affirmer que Gonçalo Guedes est enfin proche d’être transféré du Paris Saint-Germain vers le Valence CF. Et comme les deux autres médias, le quotidien sportif évoque un pourcentage sur une revente éventuelle.

« Révélées par ESPN dimanche, les avancées dans les négociations entre Paris et le Valence CF au sujet de Gonçalo Guedes pourraient aboutir dans les jours à venir. L’accord tournerait autour d’un montant fixe de 45 M€ et un fort pourcentage à la revente.

Le camp du Portugais se voulait confiant. L’ancien attaquant du Benfica multipliait d’ailleurs les contacts ces dernières heures avec les joueurs du club espagnol et échangeait même sur son programme athlétique à son arrivée à Valence. »

Les deux clubs ne pouvaient pas se mettre d’accord sur une indemnité de transfert, alors le problème aurait été un peu contourné. Cela a du sens. Valence aurait tout de même un peu augmenté son offre cet été (de 40 à 45 millions d’euros). De quoi possiblement satisfaire le PSG, qui a besoin de vendre pour recruter sans être inquiet face à l’UEFA et son Fair-Play Financier. Le pourcentage sur une revente permet de combler l’écart entre l’offre et la demande cet été, tout en permettant le transfert. Si l’écart sur ce mercato n’est pas trop grand pour Paris, il serait logique le transfert se fasse. Surtout que le PSG ne trouvera sans doute pas mieux comme offre pour Guedes sur ce mercato.

Autres articles présents dans Mercato