Mercato
Mercato – Ugarte, le PSG serait plutôt gourmand
Manuel Ugarte, milieu de 23 ans recruté l’été dernier par le Paris Saint-Germain au Sporting Portugal, a réussi un grand début de saison avant de connaître plus de difficulté et de devenir une doublure. Un changement qui attire des rumeurs pour le mercato estival 2024 malgré un contrat jusqu’en 2028. Avec notamment un intérêt de Manchester United. L’Equipe affirme ce samedi que le PSG demande 70 millions d’euros. Ce qui ne bloque pas totalement le transfert, mais pousse le club anglais vers une certaine formule.
« L’agent portugais a avancé ces derniers jours sur un accord contractuel. »
« Le club de la capitale espère pouvoir recevoir 70 M€ pour un milieu de terrain acheté 60 M€ il y a un an au Sporting Portugal. Une somme que les Mancuniens ne seraient pas prêts à investir dans l’immédiat.
Les dirigeants anglais réfléchiraient à une structure de proposition différente, notamment un prêt avec une option d’achat facilement atteignable. Après avoir finalisé l’arrivée de Leny Yoro, Manchester United pourrait accueillir un autre joueur de l’écurie de Jorge Mendes. L’agent portugais a avancé ces derniers jours sur un accord contractuel. »
Des affirmations relativement crédibles, mais sans le moindre élément concret alors il n’y a pas une certitude. L’intérêt de Manchester United n’est pas officiel, l’idée du PSG d’une vente d’Ugarte non plus. Le joueur peut aussi avoir un autre plan.
Alors il faudra attendre, d’autant plus pour connaître un possible prix et la formule d’un éventuel transfert. Lequel pourrait ne pas même être vers la Premier League.
Il y a une logique tout de même à ce qu’Ugarte parte, puisqu’il a peu joué sur la seconde partie de saison et des joueurs arrivent au milieu de terrain. Mais il peut aussi s’accrocher et s’adapter au jeu de Luis Enrique, en progressant dans l’utilisation du ballon. Ce n’est pas encore à écarter;