Restez connectés avec nous
Mercato - Tuchel "J'ai transmis des profils de joueurs dont on a besoin et qu'on a ciblés"

Club

Mercato – Tuchel « J’ai transmis des profils de joueurs dont on a besoin et qu’on a ciblés »

Présent en conférence de presse pour la dernière fois de l’année 2018 après la victoire 1-0 contre le FC Nantes samedi soir (19e journée de Ligue 1), Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, a été brièvement interrogé à propos du mercato hivernal concernant les pistes du club.

« Des noms de joueurs demandés ?

J’ai transmis des profils de joueurs dont on a besoin et qu’on a ciblés. C’est facile et difficile en même temps car, comme je l’ai déjà dit, on a besoin d’un deuxième Verratti et d’un deuxième Marquinhos. Ce sont deux des meilleurs joueurs en Europe, des top-joueurs, et trouver ça en hiver pour améliorer cette équipe, c’est difficile. 

Weigl et Paredes ? 

Je ne commente pas. Ce serait très intéressant de parler de quelques noms mais je ne peux pas faire ça. Malheureusement, je ne peux pas (rires). », propos de Tuchel relayés par CulturePSG.

Des profils plutôt clairs, mais des transferts difficiles à réaliser.

S’il ne veut pas donner de nom ou trop de précision, on comprend assez bien que le PSG recherche activement deux milieux de terrain cet hiver. Il peut citer ses joueurs pour les mettre en valeur, mais il est fort probable que les profils correspondent. C’est-à-dire qu’il voudrait un milieu relayeur qui peut diriger le jeu et un autre qui sache assurer devant le défense avec le rôle de sentinelle/défenseur qu’a Marquinhos dernièrement. Il y a des joueurs intéressants pour cela. Maintenant, il faut réussir à se mettre d’accord avec ces derniers et leurs clubs.

Rien de facile, surtout pendant l’hiver (c’est un risque pour le joueur qui change de club en cours de saison et l’équipe qu’il quitte peut être déstabilisée) et avec un bugdet qui est annoncé comme un peu limité (25-30 millions d’euros). Un prêt avec option d’achat pourrait débloquer un peu la situation. Mais encore une fois, il faut un accord. Reste à attendre en restant prudent face aux rumeurs et en espérant que le club arrive à attirer les joueurs avec les profils dont Tuchel a besoin.

11 Comments

  1. blackbear

    23 décembre 2018 at 12:39

    J’apprécie sa transparence.
    Ps: je n’ai toujours pas oublié Lo Celso. Pendant que nous on s’est tapé des mois de caprices de la duchesse lui s’amusait avec le Bétis et marquait contre le Barça et le Milan.

    • Davy Dav

      23 décembre 2018 at 12:53

      J’arrive à me demander si le fait d’avoir viré Giovani n’était pas dû au fait de préserver le duc comme on avait fait pour Blaise… Bref c’est sûrement ça, vu que personne ne comprend cette raison…

      • blackbear

        23 décembre 2018 at 13:05

        Je sais pas, après il est possible que Tuchel n’aimait pas son profil (pas assez physique), parce que j’ai entendu dire qu’ils étaient intéressé par Gueye l’ancien lillois qui est maintenant à Everton pour cet hiver. Et ils le veulent parce qu’il récupère beaucoup de ballons. Mais Lo Celso aurait pu être notre Toni Kroos, il est même plus décisif que lui, il a le sens du but et de la passe. Déjà 7 buts et 2 passes décisives en 17 matchs joués avec le Bétis. C’est excellent pour un milieu de terrain.

        • Davy Dav

          23 décembre 2018 at 13:08

          Ça c’est l’excuse/rumeur pour dire qu’on en voulait plus car vu comment il brille en Espagne… Bref c’est du passé attendons de voir la surprise du mercato ou pas ahahah…

          • blackbear

            23 décembre 2018 at 13:14

            Ouais, pour l’instant Tuchel gagne son pari. Jusqu’ici, j’apprécie tout ce qu’il fait. Même après la défaite à Liverpool je voyais des motifs d’espoir, et ils m’ont donné raison, mais le cas Lo Celso reste le seul point sur lequel il m’a déçu. Lo Celso, c’est Pastore mais avec un mental et une bonne condition physique. Je vais le regretter longtemps perso. Il avait montré plus de respect pour le club que Rabiot ne l’a jamais fait. Il faisait profil bas et travaillait dur.

          • Davy Dav

            23 décembre 2018 at 13:16

            Ah on aurait tous voulu qu’il reste mais c’est ainsi faudra si faire…

          • Johan

            23 décembre 2018 at 23:09

            Rien ne dit que ça vient de Tuchel encore une fois.
            Ca peut très bien être des ordres de la direction, pour satisfaire le duc, ou alléger la masse salariale suite à l’acharnement du FPF.

          • NicolasB

            24 décembre 2018 at 11:46

            Il peu aussi simplement ne pas l’avoir apprécié et voilà ^^

          • Papuss78

            23 décembre 2018 at 18:22

            ??????

      • Papuss78

        23 décembre 2018 at 18:22

        Qu avons nous eu a le chouchouter? Il travaillait a nous detruire depuis des lustres. C est notre titi mais un fan du Barca. …son Coeur a parlé. Genre collabo francais du temps de la WWII.
        Desole mais that is how I picture it. Happy holidays

        • NicolasB

          24 décembre 2018 at 11:46

          Pas loin !^^

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club