Mercato
Mercato – Tuchel a rencontré Boateng pour le convaincre et le Bayern Munich demande 55 millions d’euros, selond Bild
Alors que la piste Leonardo Bonucci (défenseur central de 31 ans de l’AC Milan) semble s’éteindre pour le Paris Saint-Germain, celle menant à Jérôme Boateng prend de l’épaisseur. Hier déjà, Sky Sports annonçait un accord entre le défenseur central de 29 ans du Bayern Munich et Paris. Ce mercredi, Bild explique que le contrat n’est pas encore prêt, mais que l’entraîneur Thomas Tuchel s’est déplacé pour convaincre le joueur. Restera à se mettre d’accord avec le Bayern Munich.
En effet, le journal allemand raconte que le coach parisien a fait le voyage avant la Coupe du Monde afin de discuter avec Boateng pour lui expliquer le projet et l’inciter à signer au PSG. Ce qui se serait bien passé. Maintenant, il y aurait une négociation entre le club de la capitale et ses agents qui avance très positivement. Le plus gros souci reste de trouver un accord avec le Bayern pour la vente de son défenseur. Pour le moment, le club munichois demanderait 55 millions d’euros et le PSG voudrait faire baisser un peu ce prix. Ce qui peut prendre du temps. Les négociations seraient en cours.
Rien de sûr donc, mais rien d’impossible non plus. Le tout est plutôt crédible, même si on reste toujours prudent face aux rumeurs. Surtout quand on voit qu’il y a quelques jours c’est Bonucci qui semblait le plus proche du PSG. Reste à patienter pour voir si cela se confirme. Mais on peut croire à l’intérêt parisien et Boateng peut être tenté par un changement d’air.