Mercato
Mercato – Trapp pourrait être prolongé alors qu’il y a des doutes autour de Buffon et Areola, d’après L’Equipe
Dernièrement, il semblait à peu près acté que Kevin Trapp continuerait sa carrière à l’Eintracht Francfort, où il réussit particulièrement bien son prêt. Mais quelques médias évoquent maintenant l’idée de voir le gardien de 28 ans revenir au Paris Saint-Germain. Cela a été le cas de Sport Bild et ce vendredi L’Equipe indique aussi que c’est une possibilité. Du moins, la direction parisienne se poserait des questions après la saison 2018-2019 de Gianluigi Buffon (41 ans) et Alphonse Areola (26 ans).
Des discussions ont été amorcées avec Buffon pour faire un point et mesurer sa réelle envie de rester. Si l’Italien décidait de mettre un terme à son séjour parisien, la question sur l’avenir d’Aréola ne se poserait pas. S’il confirmait son envie de poursuivre un an de plus, elle pourrait surgir. L’international français (26 ans) possède une vraie valeur marchande et, dans l’optique du fair-play financier, une telle vente ne serait pas négligeable. Il s’agirait néanmoins de le remplacer.
Trapp possiblement prolongé, Navas comme possible opportunité.
Le gardien polonais Marcin Bulka (19 ans), qui arrive libre en provenance de Chelsea, est destiné à un statut de troisième dans la hiérarchie. D’un autre côté, le PSG devrait enregistrer le retour de prêt de Francfort de Kevin Trapp (28 ans). L’international allemand s’est montré particulièrement performant au point de donner envie aux dirigeants de l’Eintracht de le conserver. Mais leurs homologues parisiens commencent à envisager l’idée de le prolonger (son contrat s’arrête en 2020, ndlr). Le marché des gardiens n’offre pas d’immenses perspectives au club de la capitale qui, de toute façon, ne sera pas en mesure de proposer une enveloppe trop épaisse pour ce poste. Si son numéro 1 n’est ni Aréola, ni Buffon, ni Trapp, le champ des possibles se réduit. À Madrid, il se murmure que Keylor Navas (32 ans) serait sur le départ.
Un retour surprenant, mais complètement dénué de sens.
Malheureusement, comme depuis plusieurs années, il est difficile d’avoir des certitudes autour du poste de gardien au PSG. On aimerait voir Areola s’installer en numéro 1 et y être vraiment convaincant, mais on ne peut pas dire que sa saison le place parmi les plus grands. C’est un Titi et il a des qualités, mais Paris a besoin d’avoir un grand gardien dans ses buts pour remplir tous ses objectifs. Buffon a fait partie des meilleurs, mais ses meilleures années sont derrière lui et son erreur contre Manchester United (8e de finale) a fait très mal. Il peut encore être un très bon numéro 2 et rendre service. Miser sur lui semble toutefois risqué.
Trapp pourrait alors reprendre la place d’Areola après sa superbe saison à Francfort (4e de Bundesliga et demi-finaliste de l’Europa League). Il s’agit d’un très bon gardien qui arrive à être sélectionné avec l’Allemagne malgré une grande concurrence, même s’il joue peu. Il connaît déjà le PSG et pourrait y retrouver ses marques. L’Allemand semblait aussi heureux de pouvoir travailler avec Buffon l’été dernier avant son départ. Mais là encore, on peut se demander s’il est le grand gardien qui peut faire la différence pour le PSG. Rien de sûr, mais il a des arguments face à Areola.
Et comme le souligne le quotidien sportif, il n’y a pas forcément beaucoup d’autres options. Il y a bien la rumeur David De Gea (28 ans, Manchester United), sauf que c’est encore très flou. Quant à Keylor Navas (Real Madrid), il a eu de très bons moments. Mais sans être très régulier et ce n’est pas pour rien que le Real a décidé de mettre un autre numéro 1 (Thibaut Courtois).
Pepito Micorazon
10 mai 2019 at 21:30
Oui, en gros, les deux gardiens vont passer à la trappe. lol
Trapp qui devient alors une « référence » pour le poste…
Verratti10
10 mai 2019 at 10:43
C’est parfait pour Trapp.
Jouer dans son pays club honnête avrc salaire du PSG..