Mercato
Mercato – Tout est « ficelé » pour Coentrao, mais Kurzawa au PSG c’est encore possible
Il y a quelques jours, Layvin Kurzawa semblait très proche du Paris Saint-Germain, puis la négociation se serait arrêté à cause de l’argent demandé par Monaco (30 millions d’euros). Ensuite, la piste Fabio Coentrao est arrivée et le transfert semble imminent. Mais, d’après Le Parisien, le latéral monégasque reste la priorité.
« Le scénario de l’arrivée de Coentrão au PSG est donc ficelé et Lucas Digne s’envole même aujourd’hui pour Rome, où il va s’engager un an (un prêt, également). Le transfert du Portugais du Real est prêt, mais le PSG se montrait hier plus réservé que dimanche.
Car le fameux « sauf retournement de situation » pourrait intervenir sous la forme d’un retour de la piste Layvin Kurzawa. Dans un poker menteur de haut vol entre Monaco et le PSG, rien ne paraît fini entre les deux rivaux qui se rencontrent en championnat dimanche à Louis II.
Alors que le club du Rocher fait croire que les négociations sont closes entre les deux parties, le résultat ce soir du barrage retour de Ligue des champions entre l’ASM et Valence (défaite monégasque 1-3 au match aller) pourrait tout changer.
Une non-qualification de Monaco pour l’épreuve reine — le club serait alors reversé en Ligue Europa — pourrait relancer les pourparlers, même si en principauté on répète qu’on n’est pas vendeur, que le club est à l’équilibre quoi qu’il arrive et que seule « une offre exceptionnelle », proche de 30 M€, ferait changer d’avis les décideurs monégasques. La dernière proposition parisienne pour engager Kurzawa, priorité la semaine dernière pour remplacer Lucas Digne, tournait autour des 20 M€. »
Avec cette dernière annonce, le dossier semble un peu plus compliqué. Alors qu’il semblait presque sûr que Coentrao allait arriver à Paris dans les prochains, les Parisiens attendraient en fait de voir s’il est possible d’acheter Kurzawa.
Par contre, le PSG aurait assuré ses arrières en préparant le transfert du défenseur de 27 ans du Real Madrid. Ce qui expliquerait que Lucas Digne soit libre de rejoindre l’AS Rome.
Espérons que les dirigeants parisiens ne jouent pas trop avec le feu dans ce dossier que Laurent Blanc ait bien deux arrières gauches de qualité pour la saison.