Mercato
Mercato – Timothy Weah au LOSC, L’Equipe confirme la négociation avec le PSG et le joueur serait d’accord
Le mercato a ouvert ses portes le 11 juin dernier et la priorité pour le Paris Saint-Germain pense notamment à ses ventes à l’heure actuelle. En effet, comme nous vous le révélions ce mercredi, le club parisien va mettre à la vente plusieurs Titis afin de renflouer les caisses, à commencer par Timothy Weah. L’Equipe confirme, après plusieurs médias qui l’ont évoqué hier, que l’attaquant américain de 19 ans devrait bien rejoindre le LOSC.
« Sauf retournement de situation, il ne passera pas par Paris. À la recherche de liquidités pour respecter les exigences du fair-play financier, le club de la capitale ne favorisera plus de prêt pour son jeune joueur (19 ans), sous contrat jusqu’en 2021. (…) »
Un transfert évalué à 10 millions d’euros.
« Les dirigeants parisiens sont très proches d’un accord avec leurs homologues de Lille autour d’un transfert évalué à 10 M€. À cette somme se rajouteraient des bonus importants. (…) L’international américain (8 sélections, 1 but) serait même déjà tombé d’accord avec le LOSC sur un contrat de cinq ans. »
Perçu comme l’un des plus grands espoirs du club de la capitale lors de son éclosion du centre de formation, Timothy Weah n’aura donc pas fait long feu sous la tunique du PSG. Le fils de l’illustre Mister Georges va donc pouvoir parfaire ses gammes au sein d’un club de très grande qualité et qui jouera, en plus, la prochaine édition de la Ligue des Champions.
On attend désormais que cela se confirme. Sur le papier, le prix parait quelque peu dérisoire maintenant il faudrait savoir quel pourcentage à la revente sera inscrit dans le contrat. La priorité reste de faire entrer le plus rapidement possible des liquidités et cela va donc démarrer avec Weah.