Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Des tensions autour de Pastore, qui pense encore à partir, selon L’Equipe

Il est fort probable qu’il y ait au moins un départ du Paris Saint-Germain cet hiver, mais il reste à voir qui signera dans un autre club. D’après L’Équipe, le milieu offensif de 28 ans Javier Pastore fait partie des candidats, même s’il ne se précipite pas et que les prétendants ne sont pas nombreux.

« Depuis son lieu de vacances en Argentine,Javier Pastore se tient au courant régulièrement des intérêts à son sujet. S’il a été très touché par les chants du Parc, le meneur de jeu n’a pas modifié sa positionAprès plus de six saisons à Paris, il se verrait bien quitter Paris cet hiver. Déçu de ne pas jouer les grands rendez-vous, il estime qu’il doit donner des gages à son sélectionneur. 

Pastore n’a jamais caché sa préférence pour l’Italie, le pays de son épouse. En Serie A, à l’exception de contacts répétés et encore récents avec le directeur sportif de l’Inter Walter Sabatini, qu’il a connu à Palerme, les clubs ne se bousculent pas.

 Javier Pastore devra faire aussi avec un agacement de moins en moins dissimulé du staff parisien vis-à-vis des sorties médiatiques de son agent, Marcelo Simonian. Unai Emery n’aurait ainsi guère goûté les propos du conseiller du joueur avant le match face à Caen, estimant qu’il s’agissait possiblement de son dernier match avec le PSG. »

Le départ du numéro 27 parisien est loin d’être probable.

Si la situation de Pastore garde des incertitudes, on peut penser pour le moment qu’il va finir la saison au PSG. Surtout que l’Argentin a lui-même démenti avoir fait ses adieux et a affirmé qu’il doit se battre pour gagner du temps de jeu. Et s’il n’a de vrai prétendant qui puisse convaincre le PSG, la porte ne risque pas d’être ouverte. Le club ne va pas brader cet immense talent qui est un vrai atout pour l’équipe.

Tg

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato