Restez connectés avec nous
Mercato - Tchouaméni au Real, il ne manquerait que la signature du joueur
©Iconsport

Mercato

Mercato – Tchouaméni, le Real serait toujours le favori face au PSG et à Liverpool

Aurélien Tchouaméni, milieu de 22 ans, a su s’imposer parmi les grands espoirs à son poste en progressant notamment depuis son arrivée à l’AS Monaco en janvier 2020 en provenance de Bordeaux. Il a même obtenu une place en Equipe de France. Logiquement, il attire intérêts et rumeurs même si son contrat va jusqu’en 2024. Il a ainsi été cité dans le viseur du Paris Saint-Germain et autres grands clubs. Ce samedi, L’Equipe et le journaliste Fabrizio Romano ont fait le point avec le Real Madrid qui serait toujours le favori même si le PSG et Liverpool n’ont pas abandonné.

Mbappé essaye aussi de convaincre Tchouaméni.

« Il a érigé en priorité un départ vers le Real Madrid, qui le courtise depuis plusieurs mois et qui a su améliorer, récemment, ses premières propositions. D’abord tenté davantage par Liverpool, qui le suit également sans être allé aussi loin dans les discussions, l’ancien Bordelais se voit désormais en Espagne. Mais le PSG n’a pas renoncé à l’idée de le séduire et peut compter sur un représentant de poids.

Kylian Mbappé a plusieurs fois sollicité directement son coéquipier chez les Bleus, qui ne change toutefois pas d’avis. Les dirigeants madrilènes sont d’ailleurs toujours optimistes et négocient actuellement avec l’ASM.

Il n’est pas exclu que Liverpool retente sa chance après la finale de Ligue des champions. Le transfert doit ainsi dépasser les 80 millions d’euros. »

Rien d’impossible, mais on reste forcément très prudent puisqu’il n’y a rien de sûr pour le moment. C’est un dossier qui a déjà attiré de nombreuses rumeurs et encore aucun élément concret. Ces clubs peuvent encore se battre pour Tchouaméni, un excellent milieu qui devrait encore progresser dans les prochaines années pour s’imposer davantage parmi les meilleurs. Et lui peut être intéressé par chaque possibilité, avec des grands clubs qui visent des titres dont la Ligue des Champions.

C’est ensuite une réflexion compliquée pour savoir où il sera le mieux placé pour jouer, progresser et gagner. Cela avec aussi l’idée de jouer la Coupe du Monde en fin d’année. Le PSG a des arguments, notamment avec la prolongation de Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans). Mais il serait loin d’être incompréhensible que Tchouaméni se dirige vers une autre possibilité.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato