Mercato
Mercato – Sport se réjouit d’un Adrien Rabiot qui se rapproche du FC Barcelone
La prolongation de contrat, ou non justement, d’Adrien Rabiot au Paris Saint-Germain est le grand dossier depuis des mois. Le milieu de 23 ans est lié au club parisien jusqu’en juin 2019 et n’a toujours pas montré l’envie de signer un nouveau bail. Alors les grands clubs suivent de près cette situation pour essayer d’en profiter. Notamment le FC Barcelone, qui ne veut pas manquer l’occasion de renforcer son milieu à moindre coût. Selon Sport, le club catalan est même plutôt confiant.
Le journal espagnol indique en effet que Rabiot continue de refuser les offres du PSG pour une prolongation de contrat. Il y a en aurait pourtant eu 4 ces derniers mois. Le problème étant que le joueur formé à Paris aimerait changer un peu d’horizon afin de découvrir un nouveau championnat après n’avoir joué qu’en France. Ce qui, même si cela n’arrange pas le PSG, ne serait pas incompréhensible.
Difficile d’être certain que Rabiot va rester au PSG.
Le Barça voudrait donc en profiter pour obtenir la venue du milieu de 23 ans en juin prochain sans avoir d’indemnité de transfert à payer. Ce qui n’empêchera pas d’avoir une certaine dépense à faire, puisqu’il y aura une prime à la signature et un salaire sans doute élevé. Même si le joueur est tenté par le club catalan, il y a une grande concurrence d’évoquée : notamment les grands d’Angleterre (Arsenal, Manchester United, Manchester City et Liverpool). Reste que cela serait une bien moins grande dépense qu’en étant obligé de négocier avec le PSG.
Malheureusement, ces informations ne sont pas dénuées de sens, même si on se méfie toujours de ce journal. On est déjà en octobre et Rabiot n’a pas affiché la moindre envie de signer au PSG. Il ne reste pas beaucoup de temps avant que le Titi parisien puisse discuter librement avec un club pour une arrivée l’été prochain. Au moins, le dénouement est proche.