Mercato
Mercato – Sport optimiste dans le dossier Neymar grâce à l’ajout de Todibo dans l’échange
Après une journée intense autour d’un éventuel accord entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone pour Neymar, RMC Sport a jeté un coup de froid ce jeudi. En effet, après l’annonce d’un accord, le média a assuré que Paris dément et qu’il aurait donc rejeté l’offre de 130 millions d’euros, Ousmane Dembélé (ailier de 22 ans), et Ivan Rakitic (milieu de 31 ans) en échange de l’attaquant de 27 ans. Mais la presse espagnole n’abandonne pas. Sport évoque même un dossier qui avance grâce à l’ajout de Jean-Clair Todibo (défenseur central de 19 ans).
« La négociation entre le Barça et le PSG pour la signature de Neymar a connu un nouveau virage avec l’arrivée de Todibo dans l’affaire. Il irait à Paris en rejoignant Rakitic, Dembélé et les 130 millions d’euros déjà proposés. L’opération de Neymar est toujours plus proche d’être réalité puisque le Barça et le PSG sont disposés à clore un accord. »
Un transfert qui semble toujours lointain.
Certes, il n’est pas impossible que le Barça soit encore en contact avec Paris pour trouver un accord. Il n’y a pas de raison pour que la communication soit coupée. Et peut-être que Barcelone a tenté de placer Todibo dans son offre. Mais il n’y a toujours pas de quoi croire à un accord.
On peut déjà rappeler qu’aux dernières nouvelles Dembélé ne veut pas venir à Paris, puisque son agent a répété la volonté de rester au Barça. Rakitic ne semble pas bon plus très emballé. Et le club parisien n’est pas forcément tenté par ces joueurs à la place de Neymar. Quant à Todibo, il n’est pas mauvais. Mais le PSG n’a absolument pas besoin d’un défenseur central pour le moment. Encore moins s’il ne fait pas partie des meilleurs du monde. Alors les médias catalans peuvent continuer à vendre de l’optimisme, mais le transfert de Neymar ne semble toujours pas être en train d’avancer.