Mercato
Mercato – Sport écrit « Si Neymar veut aller au PSG, qu’il quitte la tournée »
Au fil des jours, les médias catalans s’agacent de la rumeur envoyant Neymar au Paris Saint-Germain. Tellement que Xavier Ortuño, directeur adjoint de Sport, invite l’ailier de 25 ans du FC Barcelone à rejoindre Paris rapidement si c’est vraiment ce qu’il veut, plutôt que de laisser un suspense.
« Le Barça ne peut pas rester dans l’expectative avec Neymar et hypothéquer toute sa pré-saison à cause de l’indécision d’un footballeur. Quelqu’un doit briser la carapace montée autour de Neymar, dans le cadre de la tournée, et lui faire voir que chaque jour qui passe rend l’aficionado du Barça moins susceptible de comprendre les raisons de son doute.
Et plus le temps passe, plus on peut penser que, plutôt que des doutes, il gère le timing d’une opération qui le couvrira d’or au PSG. Chaque jour passé laisse de moins en moins de marge de manœuvre au Barça. La tournée n’est pas une excuse. S’il veut aller au PSG, qu’il quitte la tournée et qu’il débute son aventure française. »
Avec le temps qui passe, le PSG semble être la meilleure option.
Plus la rumeur dure, moins Neymar sera apprécié au Barça. Surtout qu’il n’a jamais vraiment pu atteindre le statut d’idole à cause de la présence de Lionel Messi. C’est d’ailleurs un élément qui pousserait le Brésilien vers le départ. Venir au PSG lui permettrait d’être enfin la tête d’affiche d’un grand club européen. On espère que cela, en plus des amis qu’il a déjà Paris et d’un joli salaire, le convaincra de venir à Paris.
A force d’attendre, ce serait même presque le plus simple pour s’éviter les sifflets du Camp Nou en début de saison. Même s’ils pourraient vite disparaître face aux performances exceptionnelles de Neymar.
En tout cas, un dénouement rapide serait préférable pour le PSG et le Barça. Le club de la capitale doit savoir s’il peut compter sur Neymar pour son projet ou s’il doit se concentrer sur un autre dossier et Barcelone veut être sûr du besoin de trouver un remplaçant ou non.