Restez connectés avec nous
Mercato - Soler
©iconsport

Mercato

Mercato – Soler vers la Premier League, le PSG aurait fixé le prix !

Arrivé au Paris Saint-Germain durant le mercato estival 2022, Carlos Soler, milieu de 27 ans et en contrat jusqu’en juin 2027, peine à trouver sa place dans l’effectif de Luis Enrique. Avec peu de temps de jeu, il peut se poser des questions sur son avenir et même être poussé vers la sortie. D’après L’Equipe, un transfert en Premier League est l’issue la plus probable et notamment du côté de West Ham. Le prix fixé par le PSG est dévoilé.

La Liga trop compliquée ?

« L’Espagnol garde des attaches fortes avec son ancien club et ne dirait pas non à un retour en Liga.

La Real Sociedad s’est positionnée ces dernières semaines, mais les Basques sont obligés de vendre un joueur à son poste avant de pouvoir avancer. Même situation à Valence, dont les finances ne permettent pas de prendre en charge son salaire parisien.

« Les Anglais ont montré leur volonté d’avancer. »

Dans ce contexte, il n’y a que des écuries anglaises qui peuvent se positionner concrètement. Brighton et West Ham sont présents depuis plusieurs semaines mais ce sont les Hammers qui sont revenus dans la course ces derniers jours.

Les Anglais ont montré leur volonté d’avancer. Les deux clubs discutent désormais des modalités d’un accord. Le PSG demande toujours 20 M€ pour un transfert. »

Des affirmations relativement crédibles, puisque Soler représente possiblement un coût important entre le transfert et le salaire. Difficile pour la Liga de le financer, alors que les clubs de Premier League ont d’autres moyens.

C’est aussi une option qui peut plaire à Soler. Ce serait davantage une aventure avec la découverte de ce très grand championnat. La Liga est peut-être plus « sûre », il y a déjà été très performant avec Valence.

Reste à voir ce qui pourra se concrétiser. Le PSG peut peut-être faire un effort sur le prix, surtout dans une fin de mercato qui met la pression. Cela dépend aussi des prétentions salariales du joueur. A lui de trouver ce qui lui convient le mieux. En espérant que les clubs puissent aller dans le même sens.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato