Mercato
Mercato – Skriniar sur le départ, mais c’est loin d’être gagné
Arrivé au mercato estival 2023 en provenance de l’Inter Milan, Milan Skriniar, défenseur de 29 ans sous contrat jusqu’en 2028, ne s’est pas imposé au Paris Saint-Germain. Il semble être invité à partir. Ce mardi, L’Equipe indique que c’est bien le plan pour ces derniers jours de mercato (fin le 30 août à 23h dans les grands championnats européens), mais que les pistes solides manquent. Paris a tout de même activé la recherche d’un remplaçant.
Naples, une piste sans vrai espoir ?
« L’Italie, où il a fait la plus grande partie de sa carrière (Sampdoria et Inter Milan) depuis 2015, pense à lui. Mais il ne s’agirait pas des top clubs de la Botte : ni la Juventus Turin ni les deux équipes de Milan. Naples a aussi été évoqué, notamment parce que l’entraîneur s’appelle Antonio Conte, avec lequel Skriniar a évolué pendant deux saisons à l’Inter. Mais, en interne au PSG, on ne croit pas trop à cette piste.
L’Arabie Saoudite encore loin ?
Le club saoudien d’Al-Nassr serait une autre alternative. Des discussions existent entre le PSG et son homologue saoudien, mais il n’y aurait pas encore eu d’offre, selon nos informations, car en interne le dossier ne fait pas l’unanimité. Et il serait surprenant que le joueur souhaite rejoindre le golfe Persique alors qu’il possède encore une certaine cote en Europe, notamment en Italie.
Signe que les choses bougent quand même, Paris s’est mis en contact avec plusieurs défenseurs centraux ces dernières heures dont Tomas Araujo. »
Il n’y a rien d’impossible dans tout cela, mais rien de certain non plus. Ce ne sont que des rumeurs, sans une confirmation. On note aussi que le joueur pourrait repousser l’Arabie Saoudite parce qu’il a « la cote » en Europe et en Italie, sauf qu’il est expliqué plus tôt que Skriniar n’intéresse pas les grands de Serie A. Difficile de savoir où il en est exactement.
Mais il est clair que le PSG préfère un départ, le choix du coach Luis Enrique de ne pas le convoquer le weekend dernier étant un signe assez net. Il s’agit maintenant de trouver une porte de sortie qui plaît à toutes les parties.
Ce qui peut être très difficile, mais pas impossible. On sait aussi que tout va plus vite dans les derniers jours du mercato. Une bonne nouvelle est donc possible. Pas seulement dans ce dossier.