Mercato
Mercato – Skriniar, le PSG aurait des blocages et d’autres pistes
Milan Skriniar, défenseur central de 27 ans sous contrat jusqu’en 2023 à l’Inter Milan, a été annoncé il y a peu parmi les cibles importantes du Paris Saint-Germain. Un dossier évoqué ce dimanche. C’est L’Equipe qui indique que le PSG ne fonce pas à cause d’un prix élevé et de départs à boucler, alors que d’autres pistes existent : Botman (22 ans, sous contrat au LOSC jusqu’en 2025) et Gabriel (24 ans, sous contrat à Arsenal jusqu’en 2025).
« Le dossier du défenseur central tourne au ralenti. Milan Skriniar, Sven Botman ou encore Gabriel font partie des profils visés, avec une priorité pour le premier nommé, mais les Nerazzuri en demanderaient 60 à 80 M€. Des sommes particulièrement lourdes, sachant que les champions de France vont accuser des pertes estimées entre 200 et 300 M€ pour l’exercice clos au 30 juin.
Le PSG doit vendre.
Un des objectifs de ces prochaines semaines est donc d’alléger un effectif étoffé un peu plus par les retours de prêts de Sarabia, Rafinha, Kalimuendo, Areola et Rico. L’arrivée précoce de Vitinha est un message envoyé aux autres milieux. À l’exception de Verratti, intouchable, tous les autres sont susceptibles d’être prêtés ou vendus d’ici au 1er septembre. »
Rien d’impossible, notamment en ce qui concerne Skriniar. Le PSG ne peut pas dépenser dans tous les sens sans être sûr de réussir à vendre et le recrutement d’un « titulaire » n’est pas forcément la priorité. Paris pourrait plutôt viser une doublure capable d’être une vraie option et petit à petit un concurrent sérieux. Même s’il n’est pas impensable que Skriniar vienne, avec une bonne gestion et des joueurs qui acceptent la concurrence ou un départ. Il n’y a encore rien de sûr.
On fait donc attention, de même pour les autres pistes citées. Ce sont des très bons défenseurs et un intérêt est envisageable, mais il n’y a rien d’avancé et d’autres options existent. De toute façon, comme souligné par le journal, il faudra aussi que le PSG vende. Et rien ne se dessine concrètement dans ce sens pour le moment.