
Mercato
Mercato – Sirigu reste, Douchez sur le départ, prolongation « prête » pour Motta
Ces dernières semaines, plusieurs joueurs ont été annoncés sur le départ au Paris Saint-Germain. Ce matin, Le Parisien a fait le point.
Sirigu devrait rester
« Douchez pourrait être l’un des animateurs de la dernière semaine du mercato du PSG. Le gardien numéro 3 a toujours laissé entendre que, si Sirigu ne bougeait pas de Paris d’ici à la fin du marché estival, il pourrait se résoudre à le faire.
Et, justement, le portier italien, qui ne bénéficie d’aucune offre à ce jour, entend rester dans la capitale, même en numéro 2 de Trapp. Si Douchez devait être transféré (Nice l’avait contacté), le jeune Descamps occuperait le poste de doublure de la doublure. »
La position du PSG est claire: si Sirigu reçoit une offre satisfaisante, il peut partir. Mais l’Italien est encore là et personne ne semble presser de le voir changer de club. Il devrait donc être numéro 2 à Paris, en concurrence avec Trapp.
Ce qui pousse forcément Douchez vers le départ. Comme Mike Maignan est parti au LOSC, c’est un autre jeune qui prendra la place de numéro 3. Reste à voir ce qu’il se passera dans 1 an, quand Alphonse Aréola reviendra de prêt.
Thiago Motta, fin du feuilleton
« Comme indiqué encore mardi dans nos colonnes, l’Italien va rester à Paris où, pour la direction du club, il n’y a pas de sujet Thiago Motta. Sa revalorisation est prête et, au siège, on n’entend pas faire traîner ce dossier plus longtemps. Le dénouement est proche. »
Si on a pu croire à un départ de Motta pendant quelques temps, il ne semble plus il y avoir de doute aujourd’hui: le milieu de terrain va rester à Paris. Une très bonne nouvelle.
