Mercato
Mercato – Sirigu entre Naples, la Juventus et l’Inter de Milan selon la Gazzetta Dello Sport
Pour le mercato estival, plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain. C’est le cas notamment du gardien italien de 29 ans Savaltore Sirigu. En effet, à l’arrivée de Kevin Trapp (25 ans) l’été, Sirigu est passé du rôle de titulaire à celui de numéro 2 rapidement et sans discussion. S’il est resté pendant une saison, l’ancien de Palerme n’apprécie pas la situation.
Et le portier parisien voudrait donc partir cet été, et La Gazzetta Dello Sport nous apprend qu’il souhaiterait retrouver du temps de jeu avec une place de titulaire cet été. Et comme cela a presque aucune chance de se faire au PSG, il envisagerait donc d’étudier les propositions de ses courtisans. Le média italien évoque 3 pistes sérieuses.
Il s’agit de Naples, la Juventus Turin ou encore l’Inter Milan. Avec les récents propos du représentant de Salvatore Sirigu au micro de CRC. « Sirigu ? Avant de quitter le PSG il faut y repenser à 100 fois. Naples ? Je n’ai pas encore entendu parler d’un intérêt du Napoli, mais il facile d’affirmer que c’est un endroit extraordinaire. », on peut se dire que l’Italien n’est pas pressé de partir et que Naples pourrait être le club qui le tente le plus.
Ce qui n’est pas surprenant parmi les 3 clubs évoqués par la Gazzetta puisque n’oublions pas qu’à la Juventus il y a déjà G. Buffon, gardien légendaire du club et de l’Italie qui vient de prolonger pour deux ans avec la Vieille Dame. On ne comprendrait donc pas que Sirigu aille dans ce club pour être numéro 2. L’Inter est un club en reconstruction, encore très inconstant alors que Naples s’habitue à finir dans le top 5 de la Serie et est même 2e cette saison. Sans oublier un stade avec une ambiance bouillante.
Mais, comme le rappelle l’agent de Sirigu ci-dessus, quitter le PSG n’a rien de simple et n’est pas encore sûr. Entre salaire et titres, la vie n’y est pas toujours si terrible.