Mercato
Mercato – Sirigu aurait « 2 à 3 jours pour se décider » selon RMC
Depuis plusieurs semaines, les rumeurs s’accumulent autour de Salvatore Sirigu. D’après RMC Sport, les agents du portier du Paris Saint-Germain lui ont signifié qu’il a une deadline pour se décider quant à l’intérêt du Torino.
« Laurent Blanc l’a encore affirmé ce lundi en conférence de presse : si Salvatore Sirigu veut que son statut actuel change, il lui faudra prendre la porte de sortie. Et l’international italien (15 sélections) en a une concrète à portée de main émanant du Torino.
Actuel 11e de Serie A, le club souhaite enrôler l’ancien gardien de Palerme sous la forme d’un prêt et lui a bien signifié son intérêt. Si le club turinois discute avec les agents de Sirigu – qui ont donné une dead-line de deux à trois jours à leur joueur pour se décider -, il n’a pas entamé de discussions avec le PSG. »
Si Sirigu veut gagner du temps de jeu, il n’a pas vraiment d’autre choix que de partir, car il semble que Kevin Trapp a une avance considérable dans leur concurrence, grâce à son jeu au pied et ses sorties. En témoigne le fait qu’il a toujours été titulaire malgré les erreurs.
Alors que l’Italien voudrait jouer une compétition européenne, il manquerait de courtisans qualifiés pour cette seconde partie de saison. Il pourrait donc se résoudre à signer à Torino afin de gagner en temps de jeu et espérer un plus gros club l’été prochain.