Mercato
Mercato – Simons pense à quitter le PSG, mais ce n’est pas décidé selon Romano
Xavi Simons, milieu de 18 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2019 en provenance du FC Barcelone, fait partie des jeunes qui avaient su profiter de la présaison avec de nombreux internationaux absents pour se montrer. Il était alors plutôt question d’une prolongation très proche de son contrat qui s’arrête en juin 2022. Sauf que le jeune néerlandais a plutôt disparu dernièrement et cela amène des doutes de son côté comme pour son agent Mino Raiola. Le journaliste Fabrizio Romano, spécialiste du mercato, a fait le point sur ce dossier ce mardi.
Xavi Simons will seriously consider to leave Paris Saint-Germain in June as free agent, as revealed last week – but it’s not 100% decided yet. 👀⭐️ #PSG
Spanish and German clubs are keeping tabs on Xavi Simons situation. https://t.co/YED2cySpvv
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 16, 2021
« Xavi Simons va sérieusement envisager de quitter le PSG en juin en tant que joueur libre, mais ce n’est pas encore décidé à 100%. Des clubs espagnols et allemands le suivent. »
Rien d’impossible, puisque ce journaliste est généralement fiable et ce dossier va dans ce sens depuis un moment. Simons n’étant pas utilisé cette saison, il est logique qu’il se pose des questions pour la suite. Il ne peut pas espérer jouer régulièrement, mais il a été laissé de côté même dans les périodes avec beaucoup d’absents.
Maintenant, on attend pour avoir plus de certitudes. Car le départ est loin d’être acté. Paris peut encore présenter un projet intéressant à son joueur, avec peut-être plus de place la saison prochaine. Ou un prêt. Il faut tout de même forcément se méfier des arguments très prétendants, pour qui il est plus simple de promettre de belles choses.