Mercato
Mercato – Simons n’est plus « sûr » de prolonger au PSG, indique Romano
Xavi Simons, milieu de 18 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2019, fait partie des jeunes qui avaient su profiter de la présaison avec de nombreux internationaux absents pour se montrer. Il était alors plutôt question d’une prolongation à venir de son contrat qui s’arrête en juin 2022. Le journaliste Fabrizio Romano, spécialiste du mercato qui avait évoqué ce dossier avec une certaine confiance, a expliqué dans son dernier Podcast que la saison 2021-2022 fait que le jeune néerlandais a changé d’avis.
« Le PSG lui a offert un contrat il y a longtemps? Ce n’était qu’une question de temps pour qu’il accepte ce deal. Mais maintenant Xavi Simons n’est pas sûr s’il doit signer ce contrat ou non. Il travaille là-dessus avec Mino Raiola parce qu’il sait qu’il est très compliqué pour les jeunes de s’imposer au PSG. Donc ce n’est pas sûr qu’il signe un nouveau contrat. »
Malheureusement, c’est une affirmation tout à fait crédible. Non seulement parce que ce journaliste est généralement fiable, mais aussi parce que le tout est sensé. Simons a l’envie de s’imposer au PSG et des qualités qui ont laissé penser qu’il aurait un peu de place. Mais il est finalement avec les U19. Ce qui n’est pas rien, mais ce peut être une déception après les matchs de préparation. Surtout dans une période avec 5 changements possibles qui laissaient espérer que les jeunes aient plus de place.
Le Néerlandais peut encore patienter, sauf qu’il y a de quoi se poser des questions avant de signer un nouveau contrat. Il veut sans doute un signe d’un vrai projet, au moins au travers des discussions. Reste à voir si le club veut vraiment et pourra le convaincre. Il y a aujourd’hui un vrai doute.