Mercato
Mercato – Simons ne sera pas vendu à Leipzig, l’avenir encore flou
Xavi Simons, attaquant/milieu de 21 ans sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en 2027, est prêté pour la saison 2023-2024 au RB Leipzig. Le club allemand a déjà avancé l’envie de garder le Néerlandais, alors un suspense s’installe. Ce vendredi, la rumeur de RMC Sport hier à propos d’une possible vente à Leipzig est de nouveau démentie. Cette fois par Sky Sport et le journaliste Loïc Tanzi (L’Equipe).
🚨🚨 Xavi Simons 🇳🇱 ne sera pas vendu à Leipzig. ❌
Si un retour dans le club allemand doit se faire, ça sera par le biais d’un nouveau prêt. ✅
Le joueur a son mot à dire sur sa prochaine destination mais c’est au PSG que revient la décision finale. 🤝 (SkySport DE) pic.twitter.com/FZXhzSx5t7
— MEGA PSG 🇵🇸 (@MegaPSG_) May 10, 2024
🚨🚨 Un transfert définitif de Xavi Simons 🇳🇱 n’est PAS la solution envisagée par le PSG. ❌
En cas de vente avant janvier 2025, l’argent reviendrait au PSV et non à Paris. 💰
Le joueur aurait déjà été vendu à United si cela avait été possible l’été dernier. (@Tanziloic) pic.twitter.com/NMBehYzjaK
— MEGA PSG 🇵🇸 (@MegaPSG_) May 10, 2024
La rumeur « clinquante » de la soirée de jeudi, avec Simons qui ne voudrait pas revenir et qui serait donc vendu, est donc déjà largement refroidie. Mais ce ne sont toujours pas des éléments concrets, alors toutes les issues restent plus ou moins envisageables. C’est un nouveau rappel qu’il faut faire très attention aux rumeurs.
D’autant plus dans cette semaine d’élimination en Ligue des Champions, ce qui provoque toujours de nombreuses annonces des médias. Avec souvent beaucoup de flou et peu de confirmations. On espère que le PSG mettra prochainement des éléments au clair, donc ce dossier Simons.