Mercato
Mercato – Simons, le PSG aurait choisi pour son avenir !
Xavi Simons, attaquant/milieu de 21 ans sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en 2027, est prêté pour la saison 2023-2024 au RB Leipzig. Le club allemand a déjà avancé l’envie de garder le Néerlandais, alors un suspense s’installe. Ce lundi, Djamel et le journaliste Santi Aouna (Foot Mercato) assurent que le joueur sera encore prêté pour la saison 2024-2025. Certains dirigeants parisiens ne seraient pas pleinement convaincus par lui et une vente serait même certainement actée si le PSV Eindhoven n’avait pas encore un pourcentage à toucher sur un transfert sec.
🚨 Bien que certains échos annoncent qu’une décision devrait être prise prochainement, c’est acté, Xavi Simons ne jouera pas pour le PSG la saison prochaine. ❌
Un nouveau prêt est envisagé.
Une vente cet été est exclue en raison d’une clause permettant au PSV de récupérer une… pic.twitter.com/TTWbpE2dQn
— Djamel 🇵🇸 (@Djaameel_) May 26, 2024
🚨🔴🔵🇳🇱 #Ligue1 |
✅️ Xavi Simons n’évoluera pas au PSG la saison prochaine et sera de nouveau prêté cet été
➡️ La décision est actée depuis plusieurs semaines
👀 Certains dirigeants du club (pas Luis Enrique) ont un double discours et n’ont jamais été convaincu par Xavi… pic.twitter.com/vlb5aNtUhO
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) May 26, 2024
Rien d’impossible, ni de certain puisque ce n’est pas une annonce officielle. On garde toujours une part de prudence jusqu’à ce qu’un club ou joueur s’exprime. Cependant, il y a un peu le sentiment que si Simons devait rester ce pourrait être déjà annoncé.
Mais c’est encore trop peu pour être certain de l’issue de ce dossier compliqué. On espère avoir prochainement des éléments clairs, car il devient un peu lassant. Il y a aussi une certaine frustration à penser que le Néerlandais, qui semble avoir un profil qui ferait du bien au PSG, pourrait ne pas revenir.
Attendons d’avoir tous les éléments pour juger. Peut-être qu’il y aura une issue plus satisfaisante au bout.