Mercato
Mercato – Simons, le Bayern Munich prêt à faire une énorme dépense ?
Xavi Simons, attaquant/milieu de 21 ans sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en 2027, est prêté pour la saison 2023-2024 au RB Leipzig. Le club allemand a déjà avancé l’envie de garder le Néerlandais et d’autres clubs seraient intéressés, alors un suspense s’installe. Ce jeudi, L’Equipe assure que le Bayern Munich a fait une offre très élevée pour son prêt à option d’achat.
« Le prêt du Néerlandais se précise entre le Bayern Munich et Leipzig, le premier ayant pris de l’avance ces dernières heures. Les deux clubs souhaitent un prêt avec obligation d’achat (déjà conclu avec Leipzig depuis l’année dernière), sauf que le Bayern a surenchéri.
Certaines sources évoquent un montant de 90 M€ pour l’option d’achat dans l’offre bavaroise. »
Ce dossier a déjà été tellement évoqué dans des rumeurs qui vont dans tous les sens et sans une confirmation, on ne peut que reste très prudent. Un jour le Bayern Munich est prêt à faire le forcing, un autre Simons n’est qu’un plan B et il n’y a pas d’offre.
On aimerait surtout que le joueur s’exprime, alors qu’il avait indiqué que sa décision attendrait la fin de l’Euro. Le suspense qui est installé depuis des mois devient lassant. Le PSG aurait aussi le droit de mettre un peu les choses au clair. Espérons du concret prochainement.