Mercato
Mercato – Simons, la tendance se confirme pour son avenir !
Xavi Simons, attaquant/milieu de 21 ans sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en 2027, est prêté pour la saison 2023-2024 au RB Leipzig. Le club allemand a déjà avancé l’envie de garder le Néerlandais, alors un suspense s’installe. Ce samedi, L’Equipe assure que le joueur devrait être prêté. Il serait plus enclin à rester à Leipzig, pour plus de stabilité. Une information confirmée par Fabrizio Romano qui évoque même un prêt au Bayern Munich. La décision devrait intervenir après l’Euro.
L’Equipe :
« Rien n’est tranché entre les différentes parties, sachant que le joueur de 21 ans a la main. Il estime que Paris et la L1 ne constituent pas aujourd’hui le meilleur contexte pour poursuivre sa progression. Lui souhaite enfin se fixer au poste qu’il affectionne, il aspire aussi à un rôle de leader et à un temps de jeu important.
Le genre de garanties que Luis Enrique, avec son management (turnover et changements de postes incessants), paraît incapable de lui fournir…
À moins d’une surprise du technicien espagnol, la suite de la trajectoire de Simons devrait donc encore s’écrire loin de Paris. Arsenal, les deux Manchester et le Bayern Munich ont déjà tâté le terrain et fait part de leur intérêt – mais pas le Barça. L’hypothèse la plus probable, à date, est de s’orienter vers un nouveau prêt. »
⤵️🇳🇱 No changes on Xavi Simons story so far. He’s still expected to leave PSG on loan, not on permanent deal as always reported.
Bayern and RB Leipzig are already there for possible loan move, more than keen.
Decision expected after the Euros. https://t.co/iMIeoDcDrH
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 15, 2024
Ce dossier traîne en longueur. Le joueur n’a semble-t-il pas envie de revenir à Paris. En tout cas, c’est ce que les médias nous traduisent de l’attitude du joueur. On le saura très vite, après, s’il fait autant de cinéma pour débarquer à Paris, il faut clairement s’en séparer, un prêt, puis une vente.
Au PSG, il faut des joueurs qui ont envie, qui veulent se battre avec la concurrence. Si c’est le cas, il le dira lui-même après l’Euro, sinon, c’est la fin de l’histoire. On peut penser qu’il l’aurait déjà dit s’il voulait revenir à Paris puisque la situation pourrait être assez claire.
C’est pour le moment décevant, alors que Simons est très attendu par les supporters. Mais il ne faut pas s’embêter pour un joueur. Attention, pour le moment il n’y a pas de certitude et il ne faudrait pas juger sur des rumeurs. L’attente est tout de même pénible.