Mercato
Mercato – Simons fait une annonce pour son avenir
Xavi Simons, attaquant/milieu de 21 ans sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en 2027, est prêté pour la saison 2023-2024 au RB Leipzig. Le club allemand a déjà avancé l’envie de garder le Néerlandais, alors un suspense s’installe. Ce mardi, le joueur s’est exprimé auprès du journal Eindhovens Dagblad. Il a fait une annonce claire, même si elle laisse du suspense : il ne décidera pas avec l’Euro qu’il va jouer avec les Pays-Bas.
« Je ne déciderai qu’après l’Euro. Je veux d’abord me concentrer pleinement sur le tournoi. La grande intensité du championnat allemand et la façon dont nous avons mis la pression m’ont permis de franchir une nouvelle étape dans mon développement.
Le prêt à Leipzig ?
C’est la meilleure décision que j’aurais pu prendre et je suis content d’avoir osé le faire. Pour moi personnellement, ce fut une très belle saison avec un trophée, même si nous aurions pu faire mieux.
Jouer la Ligue des Champions contre le Real Madrid, par exemple, a aussi été un grand honneur. Ce sont exactement les compétitions dont vous avez besoin pour grandir. »
Simons, un très long suspense.
Ce n’est pas l’annonce que l’on espère, alors que l’on aimerait y voir plus clair. Mais au moins on sait qu’il est préférable de se concentrer sur d’autres dossiers pour le moment. Simons ne veut pas se précipiter, il est concentré sur l’Euro et on le comprend.
Alors il disputera la compétition en tant que joueur du PSG, car son prêt à Leipzig est terminé. Lequel lui a permis de grandir encore et de s’affirmer. C’est une très bonne chose pour le Néerlandais et sans doute pour le club parisien. Il y aura peut-être encore à prêt, ce qui amène une nouvelle attente pour peut-être le voir jouer à Paris. Ce qui peut devenir un peu agaçant.
Il est aussi envisageable qu’il y ait une belle vente et l’Euro pourrait aider. Simons pourrait aussi rentrer au PSG fort de grandes performances avec les Pays-Bas afin d’avoir sa chance. Attendons pour le moment. Peut-être que le PSG s’exprimera prochainement.