Mercato
Severac « S’il y a moyen de faire venir Dani Alves, il ne faut pas se gêner »
Dans un tchat organisé sur le site du Parisien, Dominique Sévérac s’est exprimé à propos de l’éventuelle arrivée de Daniel Alves. Le Brésilien, qui n’a pas apprécié le comportement, en partie financier, de ses dirigeants catalans pour une prolongation, voudrait quitter le FC Barcelone. Le Paris Saint-Germain compterait faire venir le joueur. Un choix logique pour le journaliste.
« S’il y a moyen de faire venir Dani Alves, il ne faut pas se gêner. C’est un joueur exceptionnel, qui a des défauts comme tous les joueurs, mais exceptionnel, expérimenté. Il a le profil idéal pour jouer et s’imposer au PSG. La saison dernière, le PSG voulait Dani Alves, David Luiz et Di Maria. Il a finalement eu Aurier et David Luiz. Il n’est jamais trop tard pour se rattraper. »
Avec un probable départ de Gregory Van Der Wiel, cette piste est tout à fait envisageable. Reste à savoir si le latéral brésilien ne va pas finalement trouver un accord avec les dirigeants catalans qui sont, rappelons-le, interdits de recrutement jusqu’en Janvier 2016 et pourraient avoir besoin d’Alves encore quelques mois. Lui, en tout cas, ne semble pas convaincu pour le moment puisqu’il a évoqué « un manque de respect » en conférence de presse. Il a aussi affirmé que le PSG n’était pas une destination possible. Il faut essayer de le convaincre, mais pas à n’importe quel prix.