Mercato
Mercato – Séverac critique Raiola et sa façon de faire
Zlatan Ibrahimovic a agité les médias pendant plusieurs jours et finalement aucune grande annonce n’a été faite. Il est possible qu’il ait réussi sa négociation avec le Paris Saint-Germain, qui ne tournait qu’autour de son salaire, prévu à la baisse sur la prochaine saison (de 20%). Dominique Séverac, journaliste du Parisien, est revenu sur les méthodes de son agent, Mino Raiola, qu’il n’apprécie pas vraiment malgré le résultat.
« Sur le fond, je comprends la démarche de Zlatan. Il passait de 1,35 M€ brut par mois à 1 M€. Mais après sur la forme c’est Mino Raiola, son agent, qui est aussi celui de Paul Pogba, de Blaise Matuidi, de Grégory Van der Wiel, de Maxwell qui fait cela chaque année.
C’est insupportable. À chaque fois il croque lui aussi. C’est quand même un agent sans mandat qui vient à Monaco et qui donne des leçons à tout le monde. Il est très marrant, il fait le show pour nous les journalistes c’est très sympa d’avoir un Mino Raiola. Si Zlatan était avec un autre agent, il n’aurait pas cette façon de faire chaque année d’aller demander à Doha ou ailleurs une petite rallonge. », a-t-il affirmé sur L’Equipe 21.
C’est sûr, la tactique du doute est aussi classique que fatigante. Mais elle marche surtout. Et c’est que les joueurs demandent à leur agent, qu’ils obtiennent ce qu’ils veulent, ce qu’il y a de mieux pour eux. Et Raiola semble faire cela à la perfection. On peut ne pas toujours aimer les stratégies, mais ce n’est pas le plus important à ce poste.
Surtout que, dans le cas d’Ibrahimovic, Raiola n’a pas spécialement entretenu la rumeur pour l’utiliser. Il a même repoussé l’idée d’un départ à l’AC Milan assez rapidement. L’agent du Suédois fait peut-être parfois dans l’exagération, mais personne ne se plaint de ce qu’il fait. S’il en retire un peu d’argent, tant mieux pour lui.