Mercato
Mercato – Seri ne partira pas de Nice et Ben Arfa ne reviendra pas, selon Nice-Matin
Ce jeudi, Jean-Michael Seri, milieu de 26 ans de l’OGC Nice, a été annoncé comme une cible importante du Paris Saint-Germain (car difficile d’avoir Fabinho, milieu de 23 ans de l’AS Monaco). Le Parisien a même assuré que Paris souhaitait échanger Hatem Ben Arfa, milieu offensif de 30 ans arrivé l’été dernier en provenance de Nice. Mais Nice-Matin a fait un point sur les dossiers niçois à quelques heures de la fermeture du mercato et affirme qu’il ne se passera rien concernant ces 2 joueurs.
« Les dirigeants azuréens ont fixé un prix de 40 millions pour l’international ivoirien, actuellement en stage avec son équipe nationale. Mais selon des indiscrétions récoltées en interne, le milieu de terrain, très apprécié de Lucien Favre, devrait rester Niçois jusqu’à ce soir minuit, date limite du marché des transferts.
Par ailleurs, un retour de Ben Arfa sur la Côte d’Azur n’est plus envisageable. Si l’ancien Aiglon a longtemps espéré retrouver le maillot rouge et noir, ce ne serait pas vraiment la volonté de l’état-major nicois. »
Le PSG pourrait ne pas réussir à recruter dans l’entre-jeu.
Des informations très différentes de celles de RMC et du Parisien donc, mais elles sont clairement à prendre en compte. C’est même le scénario qui semble le plus probable.
On peut espérer que le PSG trouve un plan B à Fabinho, mais il n’y a rien qui laisse spécialement de l’espoir pour le moment. Reste à trouver un accord avec Monaco pour son Brésilien, sauf qu’il est compliqué d’être confiant dorénavant.
Malheureusement, il est bien possible que le PSG finisse ce mercato sans avoir recruté un nouveau milieu. Même s’il reste un peu de temps pour une bonne surprise.