Restez connectés avec nous
Mercato - Sergio Rico, le PSG et Séville pourraient négocier une baisse de son option d'achat
©IconSport

Mercato

Mercato – Sergio Rico, le PSG et Séville pourraient négocier une baisse de son option d’achat

Sergio Rico, gardien de 26 ans prêté par le FC Séville au Paris Saint-Germain, devrait finir la saison 2019-2020 à Paris grâce à une courte extension de son prêt. Mais la suite de la carrière de l’Espagnol est très floue pour le moment. Il n’y a pas eu de signe d’une volonté du PSG de lever son option d’achat de 10 millions d’euros et le club sévillan n’attend pas particulièrement son retour. Ce jeudi, El Desmarque évoque la possibilité d’une négociation du montant d’un transfert vers la capitale.

« Le PSG a une option d’achat non-obligatoire de 10 millions d’euros. Une quantité importante qui nourrirait les caisses du FC Séville. Mais il n’est pas écarté que Monchi (directeur sportif de Séville) et le club parisien négocient ce chiffre, avec le dernier mot qui reviendra à Leonardo. »

Rien de tout à fait impossible, puisque l’on a déjà vu le PSG négocier avec l’Inter Milan il y a quelques semaines pour baisser l’option d’achat de Mauro Icardi (buteur de 27 ans). Le même procédé pourrait être utilisé, avec la crise liée à l’épidémie du coronavirus comme argument pour le club parisien. Du côté de Séville, il n’y a pas la certitude de réussir à mieux le vendre dans un autre club.

On peut aussi envisager que Sergio Rico apprécie cette possibilité de rester dans l’un des clubs qui peut prétendre au titre en Ligue des Champions. Il s’est du moins montré heureux au fil de la saison. Cependant, on est très loin d’une certitude. Pour le moment, c’est plutôt un départ qui a été évoqué. Mais la crise pousse les clubs à s’adapter. Alors ce transfert définitif n’est pas encore totalement à exclure.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato