Mercato
Mercato – Serge Aurier, cible de Manchester United et l’Inter de Milan, attend son procès
Serge Aurier n’a pas été convoqué au stage de préparation du Paris Saint-Germain aux Etats-Unis, car il l’a demandé pour préparer son départ. L’arrière droit de 24 ans est pourtant loin d’être parti, même s’il a 2 courtisans intéressants selon Goal : Manchester United et l’Inter de Milan. Mais le média sportif précise que l’international ivoirien veut attendre de régler ses soucis avec la justice en France avant de choix sa destination.
« Selon nos informations, l’Inter Milan et Manchester United restent les deux clubs intéressés pour faire signer le latéral droit. En Angleterre, c’est Paul Pogba, ami de Serge Aurier, qui tente de convaincre ses dirigeants du bienfait du recrutement du défenseur.
Le natif de Sevran souhaite cependant prendre son temps. La fin de son procès pour violence contre policier doit se tenir début août. C’est à ce moment-là que Serge Aurier saura s’il peut envisager un transfert outre-manche, où il lui est impossible d’aller tant que le verdict ne sera pas prononcé en France. »
Le départ d’Aurier est une quasi-certitude, mais il semble encore loin d’être réglé. Il doit d’abord voir comment se termine son affaire judiciaire. Elle pourrait être un vrai frein à son transfert. Sans oublier que les clubs peuvent travailler sur d’autres pistes en attendant.
Il faudra aussi que les clubs trouvent un accord le PSG, ce qui n’est pas gagné. Paris ne voudra sans doute pas brader l’arrière droit, ni lui faire spécialement un cadeau en facilitant le transfert. C’est donc un dossier qui pourrait durer longtemps. Au moins, il n’a plus vraiment d’influence sur l’état de l’équipe parisienne.